Brigitte Macron face au froid en petite robe pour le Premier ministre québécois

Ce lundi 21 janvier 2019, Emmanuel Macron et son épouse ont accueilli le Premier ministre québécois et sa femme à l’Élysée. Comme le rapporte l’AFP, François Legault s’est réjoui de cette “très belle rencontre” avec le président français, qu’il a qualifiée de “chaleureuse et productive“. Un entretien qui s’est achevé sur une accolade amicale entre les deux politiciens, mais aussi leurs épouses, Brigitte Macron et Isabelle Brais.

La France et le Québec ont convenu de “donner une nouvelle impulsion” à leurs échanges commerciaux, a également indiqué le Premier ministre québécois. En visite de trois jours à Paris avant une participation au Forum économique de Davos, en Suisse, ce dernier a réitéré son ambition de “doubler” les échanges commerciaux entre Paris et Québec, qui plafonnent à moins de 5 milliards de dollars canadiens (3,3 milliards d’euros) par an. La France n’est que le troisième partenaire commercial du Québec au sein de l’Union européenne, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Le Premier ministre doit réunir, mardi lors d’un déjeuner-conférence dans la très symbolique Bourse de Paris, des centaines de chefs d’entreprise auprès desquels il doit vanter les mérites d’investir au Québec. François Legault, homme d’affaires multimillionnaire qui a notamment fondé la compagnie Air Transat, a été élu en octobre dernier sur la promesse de donner aux relations internationales du Québec un “accent beaucoup plus commercial pour promouvoir les exportations“.

Click Here: cheap converse men high top shoes

Leave a Reply

Your email address will not be published.