Catherine Deneuve : Sa garde-robe Yves Saint Laurent vendue une fortune

Catherine Deneuve est restée fidèle à Yves Saint Laurent jusqu’à sa disparition. Jeudi 24 janvier 2019, la maison Christie’s à Paris a vendu la garde-robe de l’actrice signée du grand couturier, “quarante ans de mode et d’amitié“. Pendant cinq heures d’enchères, 129 lots d’exception ont été dispersés pour une somme totale de 900 000 euros.

La semaine dernière dans Le Figaro, Catherine Deneuve a refusé d’expliquer ce qu’elle comptait faire de cette somme : “Beaucoup de gens auraient aimé que je fasse une annonce en même temps que cette vente. Je n’ai pas voulu. Personne n’a à savoir ce que je vais faire de cet argent. (…) À l’école de ma petite-fille, on lui a dit : ‘Alors ta grand-mère vend ses fringues, elle a besoin de tunes.’ Je n’ai pas envie de répondre et encore moins de me justifier. J’ai mon idée, mais je la garde pour moi.

Ta grand-mère a besoin de tunes ?

Le compte Instagram de la maison Christie’s présente la plupart des lots qui étaient exposés avant leur vente jeudi. “Cette semaine d’exposition et les enchères elles-mêmes ont dépassé mes attentes. Christie’s a rendu hommage au talent d’Yves Saint Laurent en présentant ses créations de manière exquise“, s’est félicitée Deneuve sur BFMTV. Pour François de Ricqlès, président de Christie’s France, cette vente est tout simplement un “triomphe” qui “honore deux artistes iconiques français qui sont la gloire de ce pays“.

Le lot le plus précieux est un ensemble du soir de la prestigieuse collection russe 1977/78, collection absolument culte du couturier. Il a été vendu 52 500 euros, c’est dix fois plus que la mise de départ. Une vente online de 140 modèles supplémentaires appartenant à l’actrice se tient jusqu’au 30 janvier.

Click Here: cheap converse men low top shoes

C’est aujourd’hui! Aujourd’hui que dbute l’exposition de la vente Catherine Deneuve Yves Saint Laurent, de mode et d’amiti. Exclusivement dessine de la main du clbre couturier, cette collection est compose de smokings, de robes du soir ou encore de manteaux de cocktail ports par l’actrice tout au long de sa carrire. 120 pices seront mises aux enchres le 24 janvier au 9 avenue Matignon. Et du 23 au 30 janvier, prs de 150 lots seront offerts en ligne sur http://christies.com @loicprigent #catherinedeneuve #deneuve #yvessaintlaurent #saintlaurent #icone #hautecouture #loicprigent

Une publication partage par Christie’s Paris (@christiesparis) le

Leave a Reply

Your email address will not be published.