Sean Connery : après quelques semaines, les détails de sa mort enfin dévoilés

Près d’un mois après la disparition de Sean Connery, TMZ, qui s’est procuré l’acte de décès de la star de James Bond, révèle les causes de sa mort ce dimanche 29 novembre.

On en sait davantage sur les circonstances de la mort de Sean Connery. Le samedi 31 octobre, la disparition de l’acteur à l’âge de 90 ans plongeait le monde du cinéma dans le deuil. Si, jusqu’à maintenant, les causes de ce départ brutal n’avaient pas été révélées, TMZ, qui s’est procuré l’acte de décès de la légende de James Bond, met fin à ce mystère, ce dimanche 29 novembre.

D’après le document relayé par nos confrères américains, le comédien est mort dans son sommeil, d’une insuffisance respiratoire, provoquée par une pneumonie, la vieillesse et une fibrillation articulaire. La fibrillation articulaire est une arythmie cardiaque, qui peut augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral et d’autres complications liées au cœur, comme le précisent nos confrères. Le papier officiel confirme également que la star du grand écran est décédée à 1h 30 du matin, à son domicile situé aux Bahamas, et qu’il était “acteur à la retraite”.

“Sean était un homme d’une très grande sensibilité”

En rendant son dernier souffle, Sean Connery a laissé derrière lui son fils Jason, avec qui il entretenait des rapports conflictuels, mais également son épouse, Micheline Roquebrune. Plusieurs jours après avoir perdu son mari, l’artiste-peintre française s’est confiée dans les colonnes de Paris Match, ne tarissant pas d’éloge sur celui qui a partagé sa vie pendant 50 ans. Sean était un homme d’une très grande sensibilité. Un homme très simple, très pudique. Il ne supportait pas l’injustice. C’était un innocent. Un type bien, incapable de faire de mal à une mouche”, a-t-elle déclaré, le samedi 21 novembre. Elle avait également tenu à démentir les rumeurs le concernant : “Il s’est souvent fait arnaquer dans sa vie. Il disait souvent : ‘Je me suis fait plus baiser qu’une pute’. Quand je pense qu’on dit qu’il était radin ! C’est vrai qu’il trouvait qu’il y avait beaucoup trop de gaspillage sur les films, qu’il était capable de discuter pour 10 dollars mais il n’y avait pas plus généreux que lui. Lorsqu’il a fait le dernier Bond il a gagné une fortune. Il a donné l’intégralité de son cachet à une œuvre de charité en Ecosse qui s’occupe d’enfants qui n’ont pas les moyens de se payer des études.” Des confidences sincères et touchantes.

Article rédigé en collaboration avec l’agence 6Médias.

Click Here: 2020 soccer tracksuit

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE