Laeticia Hallyday : comment elle veut protéger ses filles Jade et Joy des tourments de l’adolescence

Après la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday se retrouve seule pour élever ses filles, Jade et Joy. Bien sûr, elle pourra compter sur l’aide de son clan, mais aussi sur les valeurs qu’elle et son mari ont inculqué aux petites depuis leur plus jeune âge.

Laeticia Hallyday est une maman lionne. Ses filles ont toujours été sa priorité, et depuis le décès de son mari Johnny Hallyday, elle consacre toute son énergie au bien-être de Jade et Joy. Les fillettes, âgées de 13 et 9 ans, ont repris le chemin de l’école à Saint-Barth, en attendant la prochaine étape. Selon les proches de la famille, l’ancien mannequin devrait retourner sous peu à Los Angeles avec ses filles, et vendre la célèbre maison de Marnes-la-Coquette.

La star se retrouve peut-être seule pour élever ses enfants, orphelines de père, mais elle sait très bien quelle direction donner à leur éducation. Elle s’en confiait dans les colonnes de Gala il y a quelques années, en 2014. Bien avant la mort de Johnny, les deux stars avaient une opinion très tranchée sur l’éducation des fillettes : « Depuis toutes petites, elles savent qu’à la maison il y a des règles, comme le respect et la politesse. »

Si Joy n’est encore qu’une enfant, Jade, elle, est désormais une adolescente. Une période difficile. L’ancien mannequin ne le sait que trop bien : « Je ne veux pas qu’elles connaissent ce que j’ai vécu. Si je n’avais pas rencontré mon mari, je ne serais certainement plus là aujourd’hui. C’est pourquoi je travaille beaucoup sur l’estime de soi avec elles. Je les valorise, je les pousse à formuler les choses, à parler librement, à lâcher prise, à se libérer de leur chagrin. Avec mes filles, on communique comme moi je n’ai jamais échangé. »

Une chose est sûre : Laeticia continuera à inclure ses deux filles dans ses voyages, comme elle le faisait déjà avec son époux : « Nous tenons à les emmener partout avec nous. Résultat : elles partagent vraiment notre quotidien personnel et professionnel avec liberté, légèreté et tolérance. Elles sont généreuses et attentives au monde qui les entoure. » Pour leur permettre de bien grandir, malgré le feu des projecteurs.

Crédits photos : Pool/ABACA