Pascal Praud, excédé, continue de s’en prendre à Olivier Véran. Sur le plateau de son émission L’Heure des Pros sur Cnews ce vendredi 9 avril, le journaliste a fustigé le comportement du ministre de la santé, et confier ne pas comprendre comment il pouvait toujours être à son poste.
Le parler cash. Habitué à dire ce qu’il pense, Pascal Praud s’est montré une nouvelle fois très sévère avec Olivier Véran. Après avoir écouté une intervention du ministre de la Santé sur RTL, qui évoque l’avenir et une sortie de crise loin d’être gagnée, le journaliste s’est insurgé contre le comportement du ministre de la Santé sur le plateau de l’Heure des Pros sur Cnews ce vendredi 9 avril. “Il nous remonte toujours le moral” a-t-il ironisé, avant de lâcher, très remonté : “en fait, c’est un scandale, ces messages là, ce n’est pas normal (…) Ce n’est pas normal de s’exprimer comme ça quand on est ministre. De parler aux gens comme ça, ce n’est pas bien.”
Quelques minutes plus tard, après une intervention de Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas, Pascal Praud a réitéré son mécontentement. “Je suis très surpris… je ne vais pas m’acharner” a-t-il murmuré, “je ne comprends pas que monsieur Véran soit encore en place. Après tant d’erreurs, après une communication comme celle-là, je ne le comprends pas !”
“Quand est-ce qu’il démissionne ?”
Le 19 mars dernier, Pascal Praud avait déjà fait part de sa vive désapprobation envers le ministre de la Santé. Réagissant aux dernières annonces du gouvernement, qui avait décidé de reconfiner 16 départements, et face au manque d’anticipation pour désengorger les hôpitaux, le journaliste s’était emporté. “Et Olivier Véran, il est toujours là. Mais il y a un moment… Quand est-ce qu’il part, Véran en fait ? Quand est-ce qu’il part ? Quand est-ce qu’il démissionne ?” Puis d’ajouter, très en colère : “Quand tu as été mauvais sur tout, il y a un moment où tu t’en vas !” Selon lui, le ministre de la Santé aurait déjà dû être remplacé. “Dans une entreprise privée, Olivier Véran il serait au chômage. (…) C’est ça la vérité. Un poste à responsabilité, tu n’atteins pas les objectifs, tu passes à la caisse”. Un avis très tranché.
Crédits photos : Capture Cnews
Click Here: shopskm