Meghan Markle et Harry réagissent à la mort du prince Philip

Le prince Harry et Meghan Markle ont réagi à la mort du prince Philip, sur le site Internet de leur organisation Archewell, ce vendredi 9 avril. Un hommage en toute sobriété.

Leur réaction était particulièrement attendue. Le prince Harry et Meghan Markle ont rendu un hommage très discret au prince Philip, mort ce vendredi 9 avril au château de Windsor à l’âge de 99 ans. Sur le site Internet de leur organisation Archewell, le duc et la duchesse de Sussex ont publié ces quelques mots : “À la mémoire de Son Altesse Royale Le duc d’Édimbourg (1921-2021). Merci pour votre service… Vous nous manquerez beaucoup.” Un message simple et dans le respect, à retrouver également dans notre direct.

Le décès du prince Philip intervient deux mois après l’interview de Meghan Markle et du prince Harry, accordée à Oprah Winfrey et diffusée sur la chaîne américaine CBS le dimanche 7 mars. Si cette prise de parole a secoué la Couronne britannique, avec des révélations fracassantes autour de “The Firm”, le duc d’Edimbourg en a été préservé. D’après l’experte de la monarchie britannique, Katie Nicholl, l’époux de la reine d’Angleterre ne connaissait pas toutes les déclarations de son petit-fils et de l’ancienne actrice de Suits. “La famille tient à ce qu’il ne soit pas au courant de toute l’étendue de l’interview”, avait-elle déclaré, il y quelques semaines dans un média australien. Et d’ajouter : “Il est évidemment impossible qu’il échappe à tout ce qui a été dit mais la famille a fait quelques efforts pour qu’il soit protégé d’un maximum de révélations.”

Harry et Meghan se rendront-ils en Grande-Bretagne pour les obsèques ?

D’après une source du Sun, le patriarche aurait été “profondément blessé” en apprenant que le couple se retirait de la famille royale britannique. Pendant de nombreuses années, le prince Philip a entretenu un lien privilégié avec le prince Harry. Un proche de la royauté a glissé dans les colonnes du Daily Mail ce vendredi 9 avril, que le frère du prince William ferait tout son possible pour retourner au Royaume-Uni et ainsi rendre un dernier hommage à son grand-père lors des funérailles. D’après nos confrères, le père d’Archie devrait assister à cet événement en la chapelle St George de Windsor, probablement la semaine prochaine. “Harry est susceptible de se rendre à Londres en jet privé depuis son domicile près de Los Angeles, et il est entendu qu’il pourrait être autorisé à utiliser une exemption diplomatique pour déroger aux règles de quarantaine liées au Covid-19 et applicables aux vols en provenance des États-Unis”, écrit le média britannique. Reste à savoir si Meghan Markle, enceinte de leur deuxième enfant, l’accompagnera.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: carlow gaa jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published.