VIDEO – Obsèques d’Aretha Franklin : l’évêque s’excuse après avoir touché de trop près Ariana Grande

Censé rendre hommage à Aretha Franklin durant les obsèques de la Reine de la Soul, l’évêque Charles Ellis a accaparé l’attention des internautes suite à un geste jugé déplacé sur la chanteuse Ariana Grande. L’homme d’église présente aujourd’hui ses excuses et plaide l’accident.

Les dernières semaines ont été marquées par deux décès de poids aux Etats-Unis. D’un côté celui du sénateur américain John McCain, de l’autre celui de la chanteuse soul Aretha Franklin. Dans les deux cas, de somptueuses obsèques ont été organisées outre-Atlantique pour saluer la mémoire de ces deux personnalités. Vendredi, le Greater Grace Temple de Détroit a ainsi vu ses allées se remplir de proches d’Aretha Franklin et de personnalités en tous genres. Durant près de neuf heures de service, chanteurs, hommes politiques et hommes de Dieu se sont succédé sur scène pour faire leurs adieux à la Reine de la Soul disparue à l’âge de 76 ans. C’est à cette occasion que la jeune star Ariane Grande a interprété le classique (You Make Me Feel Like) A Natural Woman. Malgré la qualité de la prestation, l’attention des téléspectateurs s’est rapidement fixée sur un autre élément: la main de l’évêque Chalres Ellis. Monté sur scène afin de prononcer quelques mots en mémoire d’Aretha Franklin, l’homme d’église a pris Ariana Grande par la taille et l’a amenée devant le pupitre prévu à cet effet, sa main apparemment au contact de la poitrine de l’artiste. Visiblement mal à l’aise, la jeune femme a un instant semblé chercher de l’aide du regard… sans succès.

Si le reste de la cérémonie s’est déroulé sans accroc, les internautes se sont rapidement dit profondément choqué par le comportement de l’évêque. Plusieurs d’entre eux estiment en effet que l’homme d’église a commis un attouchement sur la jeune femme en toute impunité. Un hashtag voit alors le jour en ligne: #RespectAriana. La polémique prend alors une telle ampleur que l’évêque en personne se voit obligé de réagir publiquement aux critiques qui le visent. “Ça n’a jamais été mon intention de toucher les seins de quelle que femme qui soit, a-t-il assuré à l’agence de presse AP. Je ne sais pas, je pense que j’ai passé mon bras autour d’elle. J’ai peut-être dépassé les bornes, peut-être été trop amical ou familier mais je présente mes excuses. Je serre tous les artistes dans mes bras, hommes et femmes. La dernière chose que je souhaite faire est détourner l’attention du public. Cette journée été dédiée à Aretha Franklin.” L’évêque Ellis n’est pas sorti d’affaires pour autant. Il a également dû s’excuser publiquement auprès de la communauté hispanique des Etats-Unis après avoir prononcé une blague de mauvais goût au cours de laquelle il expliquait avoir confondu le nom d’Ariana Grande avec le menu d’un fast food mexicain. “Lorsque vous animez une cérémonie de neuf heures vous essayez de l’animer, d’y insérer des blagues“, a-t-il expliqué maladroitement.

Click Here: geelong cats guernsey 2019

Crédits photos : Paul Sancya/AP/SIPA