VIDEO – Marlène Schiappa : le coiffeur s'explique chez Cyril Hanouna après le « lissage gate »

À la suite d’une publication sur Instagram, Marlène Schiappa, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, a été accusée de placement de produit. Son coiffeur n’a pas manqué de réagir à la polémique sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 4 janvier.

Un lissage brésilien, une polémique. Jamais Marlène Schiappa ne pensait s’attirer la foudre en partageant une vidéo de ses cheveux resplendissants sur son compte Instagram, ce dimanche 3 janvier. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a en effet vanté les mérites d’un shampoing en secouant la tête de droite à gauche pour agiter ses cheveux. Les internautes l’ont ainsi accusée de faire du placement de produit. L’équipe de Touche pas à mon poste est alors revenue sur le “lissage gate” ce lundi 4 janvier. Ce serait Soraya, la responsable beauté de la chaîne C8, qui a recommandé un coiffeur à l’ex-secrétaire à l’Egalité femmes-hommes. Le coiffeur en question, Vincent, a alors accepté de témoigner sur le plateau de TPMP. Bien que ce ne soit pas lui mais son associé, Adriano, qui s’est personnellement occupé de la femme politique.

Click Here: Brazil soccer tracksuit

Cyril Hanouna, le présentateur de l’émission, l’a alors interrogé : “Est-ce qu’il lui a proposé de ne pas payer ou pas ? Ce à quoi le coiffeur a répondu par la négative. “De par la position de Marlène Schiappa, on ne pouvait pas se permettre de proposer ce genre de gratuité, et d’entretenir une polémique qu’on ne voulait pas”, a-t-il expliqué. L’épouse de Cédric Bruguière aurait alors payé ce lissage brésilien de sa poche, pour le prix de 150 euros. Afin de le prouver, le professionnel a présenté la facture en direct. Marlène Schiappa n’aurait donc pas touché le moindre centime en partageant le résultat de son lissage brésilien, effectué par son associé. “Il faut savoir que notre stratégie d’entreprise fait qu’on n’a jamais payé en six ans d’existence une influenceuse, et même une influenceuse dont c’est le métier. On n’a jamais mis le doigt dans cet engrenage des influenceuses, et sûrement pas avec Marlène Schiappa”, a insisté l’invité.

Elle est “une cliente”

Face à la polémique, la principale intéressée a réagi dans un communiqué publié ce lundi 4 janvier, comme nous vous le révélions le même jour. Par la voix de son avocate, Julia Minkowski, elle a démenti “tout recours à un placement de produit ou post sponsorisé sur Instagram”. De son côté, l’entreprise ANS Brasil, le salon de coiffure spécialisé dans les soins capillaires tel que le lissage brésilien, a assuré “ne pas avoir envoyé de produit” à Marlène Schiappa. Avant de préciser qu’elle n’est qu’une “cliente, comme n’importe quelle cliente”, à nos confrères du Figaro.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C8