PS5: Malgré les ruptures de stock, Sony en a déjà écoulé plus de 17 millions dans le monde

Le géant nippon Sony continue à surfer sur le succès de sa PlayStation 5. Au 31 décembre 2021, le groupe aurait écoulé 17,2 millions d’exemplaires de sa console next-gen. Soit près de 5 millions de plus que son rival, Microsoft, qui aurait bouclé l’année aux alentours de 12 millions de consoles next-gen livrées. Le géant américain ne communiquant aucun chiffre, il ne s’agit toutefois que d’estimations.

Click Here: Ireland Cricket Jerseys

Malgré le manque de grosses exclusivités pour la fin d’année 2021, Sony réalise une jolie performance. Sa console reste en rupture de stock quasi-permanente, avec des files d’attente de plusieurs mois dans certaines boutiques.

Une offre digitale bientôt repensée

Côté digital, l’offre PS Plus n’évolue pratiquement plus. Au cours du dernier trimestre, Sony a péniblement ajouté 600.000 nouveaux abonnés – pour un total de désormais 49 millions d’abonnés à l’offre PS Plus, qui donne accès au jeu en ligne et à quelques titres triés sur le volet.

Sony préparerait toutefois sa riposte au Gamepass avec une nouvelle offre qui combinerait le PS Plus et le PS Now, son service de gaming par abonnement. Ladite offre viendrait ainsi concurrencer le Gamepass Ultimate de Microsoft. La rumeur évoque actuellement quelques gros changements à ce niveau avec potentiellement l’ajout de titres rétro compatibles et de nouveautés dans le catalogue PS Now, qui pourraient venir renforcer l’offre et la rendre plus attractive. Car si Sony domine le marché des consoles next-gen actuellement, ses offres digitales peinent à séduire face à celles de son rival, qui conserve une grosse longueur d’avance.

High-Tech
PS5 : Sony relance la production de PS4 pour faire face à la pénurie de consoles
Culture
« Ready Players » : Un nouveau festival consacré à « l’expérience du gaming » à Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published.