Très discrète sur sa vie privée, Ophélie Meunier a décidé de présenter hier sur Instagram l’homme qui partage sa vie. Inconnu du grand public, Mathieu Vergne est l’un des hommes forts du groupe TF1. À 39 ans, il est depuis fin 2011 le Directeur des programmes de flux de la première chaîne européenne.
C’est à Venise, la ville des amoureux, que l’une des animatrices les plus en vues du moment, Ophélie Meunier, a souhaité présenter à ses 200 000 abonnés sur Instagram l’homme qui fait battre son cœur. Pudique, la présentatrice de Zone Interdite a posté un cliché avec son amoureux avec une légende sibylline (Petite virée à Venise #Happyweekend). Épanouie dans sa vie professionnelle, Ophélie (29 ans) l’est donc tout autant dans sa vie privée. Mais qui est donc Mathieu, l’heureux élu dont elle est follement amoureuse? À 39 ans, ce fan de sport qui accompagne souvent sa belle dans les travées du Parc des Princes ou du Stade de France, à déjà un redoutable CV et près de 20 ans de télé derrière lui.
Diplômé de l’université Paris Dauphine (spécialisé en mathématiques appliquées aux sciences sociales), passé par Endemol et Adventure Line Productions (il a notamment travaillé pour Loft Story, la Star Academy, Koh Lanta ou Belle Toute Nue), Mathieu est depuis fin 2011 le directeur des programmes de flux du groupe TF1. Le mois dernier, Mathieu a d’ailleurs eu les honneurs de l’Obs qui l’avait fait figurer dans son classement des «trentenaires qui font bouger l’audiovisuel». Dans ce portrait, on apprenait qu’avec son ami Xavier Gandon (directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1), Mathieu s’était pris de passion très tôt pour l’audiovisuel puisqu’il animait avec son acolyte, l’antenne de sa fac Channel 9. À bientôt 40 ans, Mathieu dirige aujourd’hui tout un éventail de programmes de The Voice à Secret Story en passant par Danse avec les stars, Ninja Warriors ou Quotidien. Son quotidien, on sait désormais que Mathieu le partage avec Ophélie Meunier depuis plusieurs mois. Et quelque chose nous dit que la belle histoire d’amour de ce «golden-couple» du PAF n’en est qu’à son commencement.