OL : Envoyé en réserve après le fiasco contre Angers, Marcelo n'entre plus dans les plans de Peter Bosz

Un but contre son camp à Angers, une gueulante (très) mal passée au sein du vestiaire après le match et une exfiltration avec la réserve lyonnaise dans la foulée, il n’y a pas à dire, la fin de l’aventure de Marcelo à l’OL a peu d’équivalents dans l’histoire du club. Pièce maîtresse de l’équipe de Rudi Garcia la saison dernière, qui avait poussé (et obtenu) a prolongation de contrat du Brésilien de 34 ans jusqu’en 2023, le défenseur a été averti mardi que le nouveau coach Peter Bosz et son staff ne comptaient plus sur lui cette saison. Les dirigeants lyonnais négocient actuellement une rupture de contrat à l’amiable avec l’ancien défenseur d’Hanovre.

« L’Olympique Lyonnais informe qu’à la suite de sa défaite à Angers et de l’analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2 », a annoncé le club dans un communiqué.

En cause, « le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers » qui « justifie cette décision prise unanimement par l’ensemble de la direction sportive de l’Olympique Lyonnais. » Selon L’Equipe, « Marcelo a eu un comportement déplacé avec l’un de ses coéquipiers après le match face au SCO et a agi dans le vestiaire d’une manière contraire aux valeurs de l’OL. »

Exceptionnellement titularisé dimanche à Angers à cause des absences conjuguées de Jason Denayer (Covid) et Damien Da Silva (suspension), le défenseur central a livré un match catastrophique, ponctué par un mémorable csc pour offrir le 2-0 aux hommes de Gérald Baticle. Avant donc d’en rajouter une couche dans les vestiaires sans qu’on ne sache exactement de quoi il en retourne.

Le club envoie un message à l’ensemble du groupe

Ce qui est sûr, c’est que Marcelo ne rejouera plus sous le maillot de l’équipe 1 de l’OL, celle-ci lui cherchant déjà activement son remplaçant, comme on peut le lire dans le communiqué : « L’Olympique Lyonnais tient par ailleurs à préciser que la Direction du Football travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz ». Le club a par ailleurs saisi l’opportunité de ce communiqué pour faire passer un message clair à l’ensemble du groupe.

« La Direction sportive de l’Olympique Lyonnais rappelle que l’ensemble de ses joueurs doivent démontrer un état d’esprit et un engagement indéfectibles pour retrouver sans tarder des résultats conformes aux ambitions du club. » Après deux journées de championnat, l’OL pointe à la 17e place de Ligue 1 et l’état d’esprit affiché par les joueurs à Angers n’a pas du tout été du goût de son nouvel entraîneur.

Sport
Ligue 1: Plié en trois par Angers, l’OL rate complètement son début de saison
Sport
Sporting Portugal-OL : Une première défaite en préparation avec Peter Bosz et « une bonne leçon » pour les Lyonnais

Click Here: Portugal soccer tracksuit

Leave a Reply

Your email address will not be published.