L’acteur Michel Robin, célèbre pour ses rôles dans La chèvre ou Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, est décédé ce jeudi 19 novembre des suites du coronavirus quelques jours seulement après avoir fêté ses 90 ans.
Il venait de fêter ses 90 ans… L’acteur Michel Robin est décédé ce jeudi 19 novembre des suites du coronavirus, a-t-on appris sur le site du Parisien. L’homme, sociétaire de la Comédie-Française de 1994 à 2009 est apparu dans de nombreux films et dans une multitudes de séries télévisées. C’est surtout son rôle dans La chèvre, de Francis Veber, en 1981 qui a fait exploser sa popularité. Quelques années plus tard, en 2001 et 2004, Jean-Pierre Jeunet lui fera incarner deux personnages marquants. D’abord dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain puis dans Un long dimanche de fiançailles.
Adulé sur le grand écran puis aussi très aimé sur le petit. Michel Robin a séduit dans Les enquêtes du commissaire Maigret, Boulevard du Palais ou encore Louis la brocante. Autant de rôles différents qui lui ont permis de montrer toute l’étendue de son talent et de remporter le Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour le film La traversée de l’hiver.
Click Here: Giorgio Chiellini jersey saleDe magnifiques hommages
“Michel Robin sociétaire de la Comédie Française est mort à 90 ans … immense au théâtre mais aussi au cinéma dans la chèvre de Weber ou encore dans le fabuleux destin d’Amelie Poulain.. c’était un homme délicat et passionné des chevaux. Je vous embrasse encore une fois. Michel. J’ai rarement rencontré une telle douceur et bienveillance c’est vrai… il fait l’unanimité dans son art et sa vie privé…” a noté le journaliste Kamel Boudra sur Twitter. Le président du CSA, Roch-Olivier Maistre, a pour sa part écrit : “Un merveilleux acteur au jeu subtil, au phrasé unique et d’une extraordinaire délicatesse et gentillesse.”
Crédits photos : JULIO PIATTI / BESTIMAGE