Flashback – Richard Attias, « paria » après la révélation de sa liaison avec Cécilia Sarkozy

Le coup de foudre de Richard Attias pour Cécilia aurait pu lui coûter cher. Si l’amour a aujourd’hui triomphé, le publicitaire est devenu persona non grata dans le milieu après la révélation de sa liaison avec l’épouse de Nicolas Sarkozy.

Bien avant la photo de François Hollande en scooter rejoignant sa maîtresse Julie Gayet, une autre couverture de magazine a fait trembler le petit milieu politique. En 2005, Paris Match révèle la liaison entre Cécilia Sarkozy et Richard Attias, annonçant que celle qui est encore la femme de Nicolas Sarkozy a passé l’été à New York avec son amant. Humilié mais toujours fou de sa épouse, Nicolas Sarkozy convainc à l’époque Cécilia de rentrer au bercail. Mais cette dernière n’arrive pas à oublier celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie. Alors, en 2007, elle quitte son mari définitivement, et claque la porte de l’Elysée après l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

Cécilia Sarkozy ne rêve pas d’être première dame de France, elle veut être la dame de coeur de Richard Attias. Après deux ans d’une liaison extra-conjugale très médiatisée, le couple se retrouve finalement pour construire un futur ensemble. Même si cet avenir ne s’annonce pas forcément rose. Car le publicitaire marocain, qui a fêté ses 61 ans le 19 novembre dernier, va mettre longtemps à se relever de ce scandale. “Par amour pour Cécilia, Richard avait tout perdu” écrivent ainsi en 2014 nos confrères de L’Obs dans un article consacré au couple.

“Tous deux été maudits, excommuniés”

L’Obs raconte comment, après la révélation de la liaison entre Cécilia Sarkozy et Richard Attias, “tous deux été maudits, excommuniés”. Klaus Schwab, président et créateur du forum Davos et associé de Richard Attias, a été un des premiers à lui tourner le dos. En 2008, alors que le couple s’apprête à convoler, ce dernier obtient même de Maurice Lévy qu’Attias soit évincé de Publicis. Le publicitaire est devenu un “paria” que tout le monde fuit. A l’époque, Richard Attias confie ainsi : “Un grand chef d’entreprise est venu me voir pour me dire : j’aurais bien continué avec vous, mais ON m’a fait comprendre que j’y perdrais plus que je n’y gagnerais”.

© COADIC GUIREC / BESTIMAGECécilia et Richard Attias

Ses réseaux parisiens se détournant de lui, le publicitaire décide finalement de quitter la France pour bâtir une nouvelle vie avec Cécilia ailleurs. Après une tentative ratée à Dubaï, Cécilia et Richard Attias s’installent finalement à New York. Là, le couple réussit à se reconstruire et se réinventer professionnellement.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: canberra raiders jerseys