Meghan Markle exfiltrée en urgence pendant une visite : pourquoi les explications du palais intriguent

Ce mercredi 24 octobre, alors qu’elle visitait un marché à Suva sur les îles Fidji, Meghan Markle a dû écourter son passage, exfiltrée discrètement par les services de sécurité…

Le périple à travers l’Océanie de Meghan Markle et du prince Harry continue. Après une semaine passée en Australie, le couple royal a débarqué sur les îles Fidji. Après avoir assisté à une cérémonie et à un dîner d’état donné en leur honneur la veille, le duc et la duchesse du Sussex ont visité ensemble le campus de l’Université du Pacifique Sud située à Suva ce mardi matin. Les amoureux se sont ensuite séparés et Meghan Markle est ainsi allée visiter un marché de la ville.

Mais comme le rapporte Emily Andrews, correspondante spécialiste de la monarchie pour le Sun, la visite de Meghan a été de courte durée. Vidéo à l’appui, la journaliste montre comment la duchesse enceinte de son premier enfant a été reconduite très discrètement vers la sortie. “Très décevant que Meghan soit restée si peu de temps au marché et n’ait pas parlé aux femmes du centre pour femmes spécialement créé pour encourager les femmes entrepreneures. On leur a dit qu’elles la rencontreraient, mais ils ne l’ont pas fait. (…) Meghan quitte le marché de Suva. Tout était très calmes et sous contrôle. Beaucoup de femmes à qui on a dit qu’elles allaient rencontrer Meghan ne l’ont pas fait et ont ensuite exprimé leur déception,” a ainsi écrit la journaliste sur son compte Twitter.

Comme l’évoque la correspondante, les premières raisons invoquées pour ce départ précipité sont des “questions de sécurité”. Puis les autorités auraient évoqué un “problème de gestion de la foule”. Cependant, Emily Andrews relate qu’elle n’a rien constaté de tel. Selon elle, la foule semblait calme et elle dit ne pas avoir remarqué de foule trop importante. Des explications qui intriguent donc fortement… Cela pourrait-il être lié à son récent coup de fatigue ?

Cependant, d’autres voix sur Twitter ont fait remarqué à Emily Andrews que si à l’intérieur du marché, il y avait peu de monde, c’était une toute autre histoire à l’extérieur. Sur d’autres images, on remarque en effet qu’une foule immense s’était amassée pour espérer voir Meghan Markle.

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle

Crédits photos : Vantage News / Bestimage