Laeticia Hallyday : quand Johnny s’amusait avec cruauté de sa naïveté

Bien avant de former le couple uni que tout le monde connait, Johnny et Laeticia Hallyday ont vécu quelques épisodes compliqués.

La France entière connait l’histoire de Johnny et Laeticia Hallyday. Un géant de la scène qui un jour tombe amoureux d’une fille beaucoup plus jeune que lui. Elle est à l’aube de sa vingtaine, il a déjà plus de 50 ans. Elle rêve de passion et de famille, il a déjà deux enfants et un passé rock’n’roll. Mais au fil des mois, le couple décide de se marier. Nous sommes en mars 1996. A la mairie de Neuilly-sur-Seine, Johnny et Laeticia se disent oui pour le meilleur et pour le pire. Mais si cet amour est infini, le début de leur histoire semble ne pas avoir été si simple.

C’est ce que révèle le livre de Laurence Pieau et François Vignolle, Laeticia la vraie histoire. Peu de temps avant son mariage, Johnny s’amuse encore de la naïveté de sa future épouse. Laeticia et son père André Boudou partent rejoindre le rockeur à Saint-Barth en bateau. Ils sont accompagnés d’un ami de la jeune femme. Johnny décide alors de « les faire marcher ». Il téléphone à Laeticia et lui dit : « Alors, tu te la donnes bien avec ton meilleur ami ? » Celle qui se bat aujourd’hui pour l’héritage de son époux n’en revient pas. Elle lui répond : « Mais enfin Mamour, je t’assure, je n’ai rien fait ». Pour éviter la catastrophe, André Boudou prend le téléphone des mains de sa fille. Il maintient la version de Laeticia alors que Johnny, de l’autre côté, ricane avec ses amis.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais lorsque les deux tourtereaux se retrouvent à Saint-Barth, André Boudou montre à Johnny qu’il a puni le jeune ami de Laeticia. Enfermé dans la cale du bateau, il n’a rien mangé, ni bu pendant trois jours. Stupéfait, Johnny lui aurait asséné ces mots en hurlant : « Mais tu es malade, c’était une plaisanterie ».

Ce n’est pas la première fois que les journalistes évoquent le passé sombre de Johnny et comment il a pu parfois faire vivre un enfer à Laeticia. Dans le livre Johnny Hallyday ni Dieu ni Diable, de Gilles Lhote et Patrick Mahé, on apprend que la mère de Jade et Joy a réussi contre vents et marées à rester dans la vie du Taulier, même si cela n’a pas toujours été simple. « Elle a eu l’intelligence d’accepter des choses. Elle a vraiment morflé avec Johnny, qui pouvait être un démon, mais elle a tenu le choc (…) Elle lui a donné ces deux petites filles qui ont sauvé leur couple. Pour lui, ça a été une révélation. Je ne l’ai jamais vu aussi heureux ».

Par Anthony Verdot-Belaval

Crédits photos : Rachid Ait M’Barek/ABACA

Click Here: New Zealand rugby store