Comment Laeticia Hallyday a pardonné à Johnny ses infidélités, et l’a aidé à dompter ses démons

Comme d’autres couples, Laeticia et Johnny Hallyday ont connu l’adultère. Une épreuve certes douloureuse, mais qui a eu le mérite de consolider leur union.

Quand l’infidélité sauve le couple. Mariés depuis 18 ans, Laeticia et Johnny Hallyday sont devenus, en 2004, les heureux parents d’une petite fille prénommée Jade. Un immense bonheur pour l’épouse du rockeur qui s’était accrochée coûte que coûte à son désir de maternité malgré son infertilité. Maman poule, Laeticia Hallyday en aurait délaissé sa vie intime avec Johnny Hallyday, qui a décidé de la tromper. Une douloureuse épreuve que les deux tourtereaux ont néanmoins réussi à traverser avec brio. “Son infidélité, finalement, m’a beaucoup aidée, confiait la jeune maman dans les pages de Paris Match en 2015. J’aurais même tendance aujourd’hui à lui dire merci. Ça m’a incitée à me remettre en question, à être beaucoup plus féminine, de nouveau dans la séduction avec lui.

La clé de leur réussite ? Un amour “insubmersible, quoi qu’il arrive“, expliquait Laeticia. C’est d’ailleurs en 2009, année où Johnny Hallyday a frôlé la mort et a été plongé dans un coma artificiel à la suite d’une opération du dos, que son mariage avec Laeticia est devenu plus solide que jamais, et même indestructible. Terrifiée à l’idée de perdre l’homme de sa vie, la jeune femme n’a eu de cesse de veiller à son chevet et l’a surtout soutenu et protégé quand il était en voie de guérison. “Désormais je sais que c’est un amour inconditionnel, ajoutait-elle. Il faut savoir faire des deuils, tourner des pages. Et aussi arriver à se remettre en question. Quand on est confronté à de grandes déceptions, il y a une partie de nous qui est responsable, on a laissé s’installer des choses qui ne sont pas saines.

Crédits photos : FS2/WENN.COM/SIPA