« Approcher Sarkozy, c'est se balader à hauteur de Tchernobyl » : Jérôme Lavrilleux marqué par l'ancien président

Jérôme Lavrilleux n’est pas près d’oublier l’année 2012, quand il était directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy. Marqué par cette période, l’ex-bras droit de Jean-François Copé a vu sa carrière politique fortement touchée par l’affaire Bygmalion.

Il était un homme de l’ombre, mais pourtant indispensable. En 2012, Jérôme Lavrilleux devenait directeur-adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, sur les recommandations de Jean-François Copé. Une période qui marquera sa carrière à tout jamais puisqu’il a joué un rôle essentiel dans l’affaire Bygmalion. C’est d’ailleurs Jérôme Lavrilleux qui révèle, en 2014, la combine de fausses factures mise en place pour dissimuler les dépenses électorales excessives de l’ancien président. Ce dernier se faisait très discret depuis l’éclatement de l’affaire. Désormais, l’ancien communiquant n’hésite pas à tacler l’époux de Carla Bruni : Approcher Sarkozy, c’est se balader à hauteur de Tchernobyl“, a-t-il déclaré à l’Express.

L’affaire Bygmalion a eu un mauvais impact sur la carrière de Jérôme Lavrilleux. Avant qu’il ne révèle le scandale, il se voyait proposer des offres d’emploi dans le domaine politique. Laurent Wauquiez l’avait d’ailleurs approché pour lui faire part d’une offre de services. De 2014 à 2019, Jérôme Lavrilleux est député européen. Mais son implication au sein du scandale lui colle à la peau. “Il sent le soufre et il sait bien qu’aucun parti ne le désignera parmi ses candidats pour les élections européennes”, a déclaré l’Express. Ce n’est finalement qu’en 2020 que Jérôme Lavrilleux a repris du service, auprès de la mairie de Rillieux-la-Pape, en qualité de conseiller en communication institutionnelle.

Affaire Bygmalion : le procès décalé ?

Après avoir été condamné à trois ans prison dans l’affaire dîtes “des écoutes”, Nicolas Sarkozy se retrouvera sur le banc des accusés ce mercredi 17 mars, à l’occasion du procès Bygmalion. Une audience qui risque d’être décalée en raison de la contamination d’un avocat à la Covid-19. De son côté, Jean-François Copé n’est plus impliqué dans l’affaire. L’ancien président de l’UMP a bénéficié d’un non-lieu dans le cadre de l’enquête.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: canberra raiders team jersey