Alain-Fabien Delon raconte une étrange cure de désintoxication

L’année 2019 démarre sur les chapeaux de roue pour Alain-Fabien Delon. Le fils de la légende du cinéma français est en effet omniprésent en ce début d’année avec un roman, un film et un tournage. En pleine promotion, le jeune comédien de 24 ans s’est livré dans les pages de Libération, aujourd’hui en kiosque, et revient notamment sur un épisode particulier de son adolescence.

Alain-Fabien Delon est un enfant de la balle, il a la création et l’art dans la peau, c’est comme ça. Le fils d’Alain Delon et de Rosalie Van Breemen le prouve cette année plus que jamais avec une actualité débordante en 2019.

Click Here: NRL Telstra Premiership

Si son frère Anthony a lâché les plateaux de tournage pour se tourner vers le commerce et que sa sœur Anouchka voit sa carrière peinée à démarrer, ce n’est pas du tout le cas d’Alain-Fabien : un premier roman qui sort ces jours-ciDe la race des seigneurs aux éditions Stock – et un film d’Eva IonescoUne jeunesse dorée, sorti le mois dernier -, sans parler de River Bank, un thriller d’Etienne Faure dont il vient d’achever le tournage.

Amoureux de la ravissante Capucine Anav, tout semble donc aller dans le meilleur des mondes pour le jeune artiste, loin de ses récents tourments, durant lesquels il évoquait notamment ses souffrances depuis l’enfance dans l’ombre d’un père, sa solitude en arrivant à Paris, ou encore ses rapports compliqués avec sa fratrie.

A l’occasion de cette actualité chargée, Alain-Fabien s’est confiée dans les pages de Libération, aujourd’hui en kiosque, et il est notamment revenu sur une étrange expérience vécue à l’adolescence.
Addictif par nature, Alain-Fabien a fumé sa première cigarette à 9 ans, avant de passer quelques années plus tard aux pétards. Il raconte une expérience de cure pas vraiment classique : “J’avais 15 ans, j’fumais des bédos, et on me place dans ce centre new age avec un ex-héroïnomane à sa tête ! Le mec jouait le gourou cool qui veut sauver des gens. Aujourd’hui, il est en prison pour attouchements.”

Une adolescence compliquée pour Alain-Fabien, qui a su malgré tout se construire et devenir, à aujourd’hui 24 ans, un artiste à suivre.

Crédits photos : Olivier Borde/Bestimage