Aéronautique : La compagnie américaine Delta Air Lines passe une grosse commande de 30 Airbus

Si l’on se fie aux prix catalogue qui avaient cours avant la crise sanitaire, le nouveau contrat portant sur 30 A321neo et officialisé ce mardi par Airbus pèse plus de 3 milliards de dollars. Il a été paraphé par la compagnie américaine Delta Air Lines, qui a déjà une commande en cours de 125 mono couloirs du même modèle auprès de l’avionneur européen.

« L’ajout de ces avions renforce l’engagement de Delta à remplacer les flottes plus anciennes par des jets plus durables, et plus efficaces, et à offrir la meilleure expérience client du secteur », explique dans un communiqué Mahendra Nair, le vice-président de la compagnie.

Click Here: Bape Kid 1st Camo Ape Head hoodieAssemblés essentiellement aux Etats-Unis

« Alors que l’industrie semble sortir de la pandémie, Delta fait preuve d’un leadership responsable et exprime désormais un fort vote de confiance envers l’A321neo », se félicite de son côté Christian Scherer, le directeur commercial et directeur international d’Airbus.

Les avions de Delta, de motorisation américaine, seront en grande assemblés à Mobile, dans l’Alabama, où Airbus a un site de fabrication.

A fin juillet, avant cette annonce, l’avionneur avait passé 167 commandes depuis le début de l’année, mais aussi enregistré 134 annulations.

Économie
Aéronautique : Le constructeur Boeing dégage à nouveau des bénéfices après six trimestres de pertes
Économie
Coronavirus : La filière aéronautique est « sortie d’affaire », selon Bruno Le Maire