VW lance un nouveau… SUV

Lancer le diaporama

La nouvelle avait déjà été évoquée en mars dernier : le catalogue VW comptera un SUV de plus. Il s’appelle Taigo, et est positionné dans le petit espace situé entre le T-Cross et le T-Roc. Ne vous fiez pas à son look coupé, le Taigo n’a aucune prétention sportivo-dynamique, en témoigne les mécaniques (uniquement essence) qui seront proposées : 1.0 TSI 95 ch avec boîte manuelle 5, 1.0 TSI 110 ch avec boîte manuelle 6 ou DSG7, et 1.5 TSI 150 ch avec boîte DSG7. Rien de plus sportif n’est prévu, et rien d’électrifié non plus.

Habitabilité et équipement

Si ce n’est pas un caractère routier particulier, l’argument du Taigo seront les aspects familiaux et technologiques. VW promet en effet des places arrière plutôt généreuses (on peut le croire, le véhicule étant 3 cm plus long que le T-Roc) et annonce un coffre pouvant passer de 385 à 455 litres sous tablette, grâce à une banquette arrière coulissante. Le Taigo sera par ailleurs équipé du tableau de bord numérique 10,25”, de l’aide active au maintien de voie, du cruise control adaptatif (pour une autonomie de niveau 2) et, chose rare dans le segment, de phares Matrix-LED intelligents capables de garder les feux de route sans éblouir les autres usagers.

Do Brazil

Comme nous le disions, le Taigo n’est pas tout à fait Allemand, puisqu’il est une légère adaptation européenne du Nivus, véhicule initialement conçu par et pour la branche brésilienne du constructeur.

Le VW Taigo arrivera en concessions avant la fin de l’année, les tarifs ne sont pas encore annoncés.

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

Automobile
Delta Evo Martini Racing: Reproduction signée d’un connaisseur
Automobile
La McLaren 765LT enlève le haut

Leave a Reply

Your email address will not be published.