VIDÉO – Florent Pagny énervé par la polémique sur son exil fiscal persiste et signe

Florent Pagny n’en peut plus que l’on évoque son récent exil fiscal au Portugal. Ce samedi soir sur le plateau de Salut les terriens !, le chanteur de 56 ans a menacé une nouvelle fois d’arrêter définitivement toute promotion dans les médias.

Invité ce samedi soir du plateau de Salut les terriens ! pour promouvoir son album Le présent d’abord, Florent Pagny n’a pas échappé aux questions concernant son exil fiscal au Portugal sur lequel il a déjà dû se justifier mardi dernier sur le plateau de Ç à vous. Aussi, c’est excédé qu’il a abordé le sujet face à Thierry Ardisson en tenant des propos pour le moins radicaux. « J’ai un peu l’impression que je vais faire l’une de mes dernières télé (…). Je vais peut être faire mes adieux à la promo et à la télévision en me disant que finalement si je suis à la télé c’est parce que je chante bien, mais on me parle jamais de ça. On ne me parle que du pognon, du fisc… Moi je suis bavard je raconte tout, je ne cache rien et à un moment tu trouves que ça fait un effet pervers et la meilleure façon de faire c’est d’arrêter de venir sur les plateaux », a ainsi déclaré la chanteur de 56 ans.

Un passage sur C8 au cours duquel il a également rappelé qu’il payait bien des impôts en France et que ceux-ci s’élevaient cette année à 1 millions d’euros. Aussi face à la persistance des journalistes concernant sa vie fiscale, l’artiste a déclaré : « Ca me saoule j’en ai marre ! ». Cela avant de revenir sur l’affaire du journaliste de Sept à huit qu’il avait accusé de trahison : « Le mec du sept à huit, son reportage il était super, le souci c’est cette voix off de m*** qui parle que du pognon ! ». Des déclarations qui rappellent celles faites face à Anne-Elisabeth Lemoine mardi dernier où il avait fustigé le journaliste en question : « Il m’appelle en me disant qu’il veut accompagner la tournée et parler de la sortie de l’album, mais pas du tout. En fait, il vient avec plein d’idées derrière la tête et tout son sujet est axé sur la thune. Et tu te dis: ‘‘Ah ben je t’avais repéré hein, j’ai vu que t’étais un traître aussi.“ »

Crédits photos : Crédit photo : capture C8