Dans son émission Morandini Live, Jean-Marc Morandini a contredit l’ensemble des déclarations de Pierre-jean Chalençon, qui a nié avoir organisé des soirées payantes au Palais Vivienne.
Une polémique qui n’a cessé d’enfler au cours des derniers jours. Depuis la diffusion d’un reportage de M6, relatant l’organisation de dîners clandestins à Paris par Pierre-Jean Chalençon, propriétaire du Palais Vivienne, et par le chef Christophe Leroy, le monde de la restauration s’enflamme. Invité dans Touche pas à mon poste ! ce 5 avril, Pierre-Jean Chalençon a nié en bloc les accusations. “Je n’ai jamais organisé aucune soirée clandestine, surtout pas avec des ministres” ni “avec quelques politiques qu’ils soient”, a-t-il fait savoir par téléphone. Et d’ajouter : “Je n’ai pas de cuisine depuis quatre mois, je ne vois pas comment j’aurais pu faire des soirées“. Evoquant la soirée du 1er avril, il a assuré avoir été en compagnie de “quelques personnes, il y avait neuf personnes”.
Des affirmations que Jean-Marc Morandini a contredites, ce 6 avril, dans son émission Morandini Live, diffusée sur CNews. L’animateur et son équipe se sont procurées plusieurs preuves qui iraient à l’encontre des propos du collectionneur. “Comment peut-il venir dire ça à la télé ?”, s’est indigné Jean-Marc Morandini. Et de montrer des images du menu de la soirée du 1er avril. “On voit à la fois le menu et on voit surtout le prix (220 euros par personne pour le dîner et le bal – NDLR) et la date. Difficile donc de contester. (…) Le dîner, vous l’avez vu, il n’était pas gratuit, il était payant“, a-t-il expliqué.
“Tout arrive de l’extérieur”
Le présentateur de Morandini Live est allé plus loin en prouvant que les repas étaient bien servis au Palais Vivienne. “Tout arrive de l’extérieur“, a-t-il poursuivi. Puis de montrer une vidéo que l’émission s’est procurée, où une armada de personnes s’affaire en coulisses. “C’était il y a quelques jours, quelques semaines. Cela se passe dans les coulisses du Palais Vivienne. Tout arrive, tout est fait. Il n’y a pas de cuisine faite sur place. Tout arrive, cela se fait quasiment à même le sol. C’est comme cela que ces soirées et ces dîners sont organisés”, a-t-il démontré.
Auprès de TPMP, Pierre-Jean Chalençon avait affirmé que le dîner était gratuit et s’est terminé à 22 heures. Faux à en croire Jean-Marc Morandini. “Le côté gratuit, on vous a prouvé que ce n’était pas vrai. Cela a coûté 220 euros”, a-t-il expliqué, ajoutant qu’une personne ayant participé à la soirée lui avait précisé qu’il y avait non pas neuf personnes, mais quarante. Auatnt d’éléments qui pourraient jouer en la défaveur de l’ancienne star d’Affaire conclue.
Car ce dimanche 4 avril, le Parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pénale pour mise en danger d’autrui et travail dissimulé. L’objectif étant de “vérifier si des soirées ont été organisées en méconnaissance des règles sanitaires et de déterminer quels en ont été les éventuels organisateurs et participants”. Le scandale des dîners clandestins n’a donc pas fini de faire parler de lui.
Click Here: canberra raiders team jersey
Crédits photos : Capture d’écran – CNews