Invitée de C Politique, la journaliste Catherine Nay est revenue sur les points communs et les différences entre Valéry Giscard d’Estaing et Emmanuel Macron. L’occasion d’apprendre que ce dernier ne souhaitait pas être comparé à l’ancien président décédé au début du mois.
Emmanuel Macron et Valéry Giscard d’Estaing, deux présidents aux multiples points communs ? D’après la journaliste Catherine Nay, invitée de C Politique ce dimanche 6 décembre, sur France 5, la réponse est oui. Elle insiste : “Un sentiment de supériorité qui inclut une certaine morgue sur les autres car les deux se savent supérieurs sur les autres.” Pour Catherine Nay, ils ont également eu un seul et même défaut : “Ils n’ont pas su se faire aimer du peuple.”
Pour autant, pour le mari de Brigitte Macron n’a pas souvent fait référence à celui qui est décédé le 2 décembre dernier ? “Quand il a été élu, Emmanuel Macron n’a pas choisi Giscard dans son panthéon car on ne choisit pas un battu,” a précisé la journaliste qui a vécu une belle histoire d’amour avec Albin Chalandon.
Click Here: cheap sydney roosters jersey“Choisir Giscard, c’est de mauvais augure”
Devant un plateau très attentif, Catherine Nay a estimé que le choix du président de la République de ne pas citer Valéry Giscard d’Estaing au début de son mandat, c’est surtout car c’était de “mauvais augure“, faisant référence à comment il a été battu par François Mitterrand à la présidentielle de 1981. “Il a choisi Mitterrand et De Gaulle, qui sont des valeurs sûres,” a-t-elle ajouté.
Crédits photos : Capture image : France 5