Un bug sur Android 12 fait planter des jeux après un changement de fond d'écran

Depuis plusieurs mois, un bug empoisonne la vie des gamers habitués à jouer sur Android 12. Ce dysfonctionnement est lié à un outil qui était pourtant très attendu : Material You.

Celui-ci permet d’accorder le thème de son smartphone au choix de fond d’écran de l’utilisateur afin d’obtenir une harmonie de couleurs. Mais dès que l’utilisateur modifie son fond d’écran, tous les jeux vidéo ouverts se mettent à planter, rapporte le site de la communauté XDA Developers.

Aucune solution trouvée

Les manifestations du bug varient. Certains titres redémarrent sans aucune intervention du joueur. D’autres doivent être rouverts. Dans tous les cas, il est impossible de récupérer les données qui n’avaient pas été sauvegardées au moment du plantage. Ce problème serait apparu il y a plusieurs mois déjà et les utilisateurs s’en plaignent toujours aujourd’hui sur les forums d’entraide.

Ils déplorent notamment des difficultés rencontrées sur « Genshin Impact », « Pokemon Go », « Minecraft », « PUBG Mobile », « Call of Duty Mobile » et « Wild Rift ». Le bug pourrait être lié à un changement de configuration du logiciel après une mise à jour. Seuls les jeux de la plateforme sont pour le moment concernés. Aucune solution ne semble avoir été trouvée par Google.

High-Tech
Jeux vidéo : Netflix lance sa plateforme de jeux mobiles en France, cinq titres disponibles
High-Tech
« Adibou » : Le jeu éducatif revient en application pour smartphone, tablette et ordinateur

Click Here: offaly gaa jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published.