Ça faisait longtemps ! Une ou deux semaines. Ce mercredi, la Ligue nationale de rugby a annoncé le report du match Clermont et Union Bordeaux-Bègles, prévue dimanche pour le compte de la 17e journée de Top 14, en raison de cas de Covid-19 au sein de l’effectif auvergnat.
#TOP14
A la suite d’une série de tests, la @LNRofficiel a constaté que l’ASM Clermont Auvergne se trouve dans l’incapacité de jouer dans les conditions prévues par le nouveau protocole COVID-19.
Le match @ASMOfficiel / @UBBrugby est reporté à une date ultérieure. pic.twitter.com/3yt33stato— TOP 14 Rugby (@top14rugby) February 2, 2022
Selon le communiqué de la LNR, l’ASM « a sollicité le report de la rencontre […] conformément au nouveau protocole sanitaire ». Clermont comptait en effet neuf joueurs positifs au Covid-19 isolés au moment du match et ne pouvait aligner les six joueurs de première ligne, professionnels ou sous contrat espoir, réclamés par la Ligue.
Biarritz-La Rochelle en prime time
« En conséquence, le comité compétitions a donc prononcé, en application du protocole Covid-19, le report à une date ultérieure de la rencontre », ajoute la LNR. Le match Biarritz-La Rochelle, prévu dimanche à 18h30, a dans la foulée été reprogrammé en prime time à 21h05.
Click Here: wallabies rugby jersey