Dans un nouveau rapport, l’organisme Spa Association (SPAA) prédit pour 2012 un retour à des méthodes ancestrales, une prévalence des mini-traitements express et le succès des prestations de marques.
Spa 2012 : les grandes tendances
En Amérique du nord, les amateurs de spa optent pour des soins ancestraux, comme des séances en caves de sel (pour respirer de l’air salé), les péloïdes (utilisation de boue pour traiter la peau), balnéo (eau) et thalasso (eau de mer) thérapies.Les séances de sauna et de hammam, qui laissent la peau plus douce et plus fraîche, seront très appréciées, de même que les traitements au sel, qui datent de l’empire romain.
Une approche pragmatique poussera également les clients, en quête de résultats rapides et visibles, vers des mini-traitements abordables. Les soins proposés dans les centres commerciaux ou dans les aéroports sont de plus en plus demandés.SPAA a également remarqué des différences culturelles. Les Européens s’intéressent aux soins express, très développés aux Etats-Unis, mais également aux inimitables spas asiatiques.
Cela dit, les marques spécialisées se développeront également en 2012, creusant l’opposition entre les petits établissements locaux et les grandes chaînes.Autre grande tendance: les vacances au spa, qui seront prisées par les familles et les groupes l’année prochaine.Source : RelaxnewsClick Here: Cheap FIJI Rugby Jersey