Princesse Eugenie : son mariage, aussi cher que celui de Meghan et Harry ?

La princesse Eugénie va coûter cher au contribuable anglais. Le journal The Sun révèle la somme dépensée pour son mariage, dont la cérémonie doit avoir lieu le 12 octobre prochain. Sera-t-elle aussi importante que lors du mariage de Meghan Markle et Harry ?

Le mariage de la princesse Eugénie approche. Le 12 octobre prochain, la neuvième dans la liste de succession au trône (loin derrière le prince William) épousera Jack Brooksbank à la chapelle St-George – là où se sont mariés Meghan Markle et le prince Harry. Une cérémonie qui a un prix, y compris pour les contribuables anglais : le Sun révèle combien coûtera le mariage le plus attendu de la rentrée.

À l’origine, l’union d’Eugénie d’York et de Jack Brooksbank devait coûter 750 000 livres sterling (environ 840 000 euros). Les parents des mariés devaient s’acquitter de la facture. Mais les récentes menaces terroristes au Royaume-Uni ont fait monter l’addition : pour des raisons de sécurité, les effectifs policiers seront augmentés. Résultat : le mariage coûtera près de deux millions de livres sterling (2,2 millions d’euros), dont la moitié à la charge du contribuable anglais.

Avec ce nouveau prix, la princesse Eugénie rejoint presque Meghan Markle et le prince Harry. Le coût du mariage de l’ancienne actrice a en effet été estimé au plus bas à deux millions de livres… avec une estimation haute à près de quatre millions. Un prix une fois de plus très élevé en raison des mesures de sécurité nécessaires.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Click Here: nrl league jerseys