PHOTOS- Michael Schumacher : ses enfants Mick et Gina Maria lui rendent hommage pour ses 50 ans

Ce jeudi 3 janvier marque le cinquantième anniversaire du septuple champion du monde de F1. Cinq ans après son accident de ski, son état de santé fait l’objet de nombreuses rumeurs. Peu disert, son clan est sorti du silence ces dernières heures. Sa femme s’est exprimée dans un communiqué de presse et ses deux enfants ont posté un message sur instagram.

«Happy birthday to the best dad.» (Bon anniversaire au meilleur des pères). Très pudique, la fille de Michael Schumacher, Gina Maria (23 ans) a posté un touchant message sur Instagram pour souhaiter un bon anniversaire à son papa à l’occasion de ses 50 ans.

La jeune femme a accompagné sa publication de trois photos où l’on peut voir son illustre père du temps de sa splendeur sur les circuits de Formule 1. Mick Schumacher, le frère de Gina Maria s’est lui aussi fendu d’un message sur le réseau social. Il a reposté une vidéo de la nouvelle application de la Fondation “Keep Fighting” (créée par la famille du champion après son accident). Mick, 20 ans, qui suit les traces de son père et devrait piloter en F1 l’an prochain, ne rate jamais occasion de lui rendre hommage. «C’est mon idole, confiait-il à RTL Allemagne en 2019. Je veux toujours me comparer aux meilleurs pilotes et mon père était le meilleur. Je suis même content de pouvoir me comparer à lui. À mes débuts, mon père m’a demandé si je voulais être pilote professionnel ou si je voulais simplement le faire comme passe-temps. Bien sûr, j’ai dit que je voulais devenir un professionnel. (…) Ensuite, nous allions souvent au karting pour être plus rapides. Même les jours où le circuit était fermé, nous étions autorisés à faire quelques tours. J’ai toujours pensé que c’était le meilleur moment. Maintenant, je suis particulièrement heureux de tout le soutien que lui et ma famille reçevons”.

Hier, c’est l’épouse de Michaël Schumacher et la mère de leurs deux enfants, qui s’était exprimée dans un communiqué. «Vous pouvez être sûr qu’il est entre les meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l’aider. Nous suivons les souhaits de Michael et gardons un sujet aussi sensible que sa santé en privé» a déclaré celle qui partage sa vie depuis 24 ans. Aux dernières nouvelles, Michael vit toujours cloîtré dans sa maison suisse au bord du Lac Léman. «Son état de santé est devenu l’un des secrets les mieux gardés de la planète. Même le surpuissant quotidien allemand Bild, qui a affecté plusieurs journalistes sur le dossier, se heurte à un mur de silence» expliquent nos confrères d’Europe 1. Une stratégie qui ne semble pas prête d’évoluer. Il faut donc se contenter des messages bienveillants de ses enfants sur les réseaux sociaux pour que la flamme de celui qui était surnommé le baron rouge perdure.

View this post on Instagram

Happy Birthday ? ❤️✨ to the best dad ?

A post shared by Gina Schumacher Offical (@gina_schumacher) on Jan 2, 2019 at 3:55pm PST

View this post on Instagram

#Repost @michaelschumacher with @get_repost ・・・ Enjoy! Habt Spass damit! #Michael50 #TeamMichael #KeepFighting – App by @keepfighting

A post shared by Mick Schumacher (@mickschumacher) on Jan 3, 2019 at 2:37am PST

Crédits photos : best image