Photos – Happy Birthday, William!

William de Galles vient de fêter ses trente ans. Trente années sous le feu des projecteurs, depuis sa naissance très médiatisée – il est tout de même le futur héritier de la couronne de Grande-Bretagne! -, jusqu’à son mariage le 29 avril 2011, rien n’échappe à ses fidèles. Retour en images sur un destin entre joies et tragédies.

Le 21 juin 1982, l’Angleterre se réjouit d’accueillir le petit William Arthur Philip Louis, né de l’union entre Charles, prince de Galles, et sa ravissante épouse Diana. Un signe de la providence pour la famille royale, puisqu’il s’agit du futur héritier de la couronne. Deuxième dans l’ordre de succession, le petit garçon fait la joie de ses parents, qui le mettent en scène dans des clichés iconiques, comme celui qui immortalise son baptême. Bambin joueur, William prend son rôle d’aîné très à cœur quand deux ans plus tard naît son frère Henry, plus couramment appelé Harry. Aussi blond qu’il est roux, William et son frère sont inséparables.

Pour son premier jour à l’école, William est un petit garçon comme les autres, avec son petit pull rayé, son short rouge et ses sandales assorties. Un petit garçon qui appréhende de quitter ses parents, et s’accroche fermement à la main de sa mère dont il est particulièrement proche. En 1989, le prince pose fièrement aux côtés de son petit frère sur le parvis de leur maison, dans leurs nouveaux uniformes d’écoles. Veste grise -assortie à leur casquette- gansée de rouge, chemise blanche, cravate carmin, bermuda marine, les joyeux bambins font leur premier pas dans la rigueur des écoles privées londoniennes.

Enfant, William mène une vie tranquille, entre le protocole imposé par la Couronne, les traditionnelles vacances au ski en famille, les sorties à la mer, et la protection maternelle. Car la princesse Diana, traquée par les paparazzi, est bien décidée à protéger ses enfants du cirque médiatique imposé par les impitoyables tabloïds anglais. Si le couple Charles-Diana bat de l’aile, William et Harry font front ensemble. En 1991, le petit garçon âgé de 9 ans remplit sa première obligation officielle en participant à une opération visant à faire de Cardiff un site de tourisme européen.

Click Here: pinko shop cheap

En 1995, fini les uniformes d’écoliers made in London, William, l’adolescent que rêve d’épouser toutes les petites Anglaises entre à Eton, prestigieuse école britannique, et revêt pour l’occasion un costume gris. Toute sa famille est réunie pour ses premiers pas dans la cour –de récré?- des grands, dans une ambiance plus que solennelle. Mais malgré l’apparente tranquillité du couple royal, les parents de Will ne s’entendent plus. La dernière photo officielle, véritable image d’Epinal, les représente tous ensemble en mars 1997. Une image clé puisque quelque mois plus tard Diana disparaît dans un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris. L’Angleterre entière pleure sa princesse de cœur et ne peut cacher son émotion devant les visages dignes et fermés de William et Harry.

Soudé par la disparition de Lady Diana, le clan Windsor affiche son unité, William et Harry posent aux côtés de leur père Charles, s’amusent avec leur grand-mère et la Queen Mum. Et le jeune homme poursuit une vie d’adolescent studieux. Si Will crée des émules chez les jeunes femmes de St Andrews avec son doux visage de prince charmant, très vite un seul nom fait son apparition dans les tabloïds, celui d’une certaine Kate Middleton, avec laquelle il vit en colocation. Dès 2003, les deux tourtereaux vivent une véritable passion brûlante, et se quittent pour mieux se retrouver. William entre à l’armée, Kate poursuit ses études. Et si leur relation est on-off pendant de longues années, en novembre 2010 les tourtereaux annoncent enfin leurs fiançailles.

Le 29 avril 2011, William, devenu duc de Cambridge, épouse Catherine en l’Abbaye de Westminster. Les noces du siècle sont alors suivies par deux milliards de téléspectateurs. Aujourd’hui lieutenant des Forces aériennes royales, William est destiné un jour à monter sur le trône. A défaut de l’avoir pour roi pour l’instant, les Anglais se contenteront d’un autre futur héritier: à 30 ans, il serait peut-être temps pour William d’assurer la descendance royale…