Photos – Femme de rappeur, un vrai choix de vie

Ice-T et Coco Austin, Jay-Z et Beyoncé, Kanye West et Kim Kardashian… Dans l’univers du hip-hop, être bien accompagné(e) est quasiment une obligation.

Le hip-hop est un style de vie à part entière. Genre musical à la fois numéro un aux Etats-Unis et très bien implanté dans nos contrées, sa pratique induit quelques modèles de comportements en évolution constante. Autant de tics et de clichés participant souvent à sa mauvaise réputation, comme un casier judiciaire chargé ou encore un goût prononcé pour les bijoux clinquants, la sape tape-à-l’oeil et les grosses cylindrées. Tout un folklore.

Comme les footballeurs, les rappeurs se sont généralement faits tout seuls dans un univers hyper concurrentiel. Résultat, quand ça marche pour eux, il faut que ça se voit. Un brin macho comme le footeux, le rappeur apprécie aussi que celle qui partage sa vie dégage une certaine puissance, attire tous les regards, voire la jalousie de ses contemporains. Jusqu’ici, tout ça est très humain, très masculin, sauf que les superstars contemporaines du hip-hop ne font rien à moitié, avec une certaine tendance à créer leurs propres critères de normalité. Pour eux, il est ainsi désormais nécessaire voire indispensable que la meuf en jette, à l’image des créatures exhibées dans la plupart des clips du genre.

Reconverti depuis dans le cinéma et la télévision, Ice-T fut une sorte de précurseur. Pionnier du rap au début des années 80, il est marié depuis 2001 à la spectaculaire Coco Austin. Ex mannequin lingerie rendue célèbre par moult sextapes, chanteuse et danseuse de charme à l’occasion, elle lui a donné en en 2015 une fille, Chanel Nicole. De quoi donner des idées à son cadet Kanye West. Au delà de ses bouffées mégalomaniaques, le garçon est constant concernant son idéal féminin, pas très éloigné de celui d’Ice-T. Après avoir déniché la spectaculaire Amber Rose (ensuite avec Wiz Khalifa, une autre star du rap) dans une boite de strip-tease, il est désormais marié à Kim Kardashian, le fantasme ultime des accros aux réseaux sociaux.

Une galaxie Kardashian à laquelle est raccrochée l’autre strip-teaseuse Blac Chyna, une copine d’Amber Rose désormais au bras de Rob Kardashian, le frère de Kim. Précision : Blac Chyna fut un temps en couple avec le rappeur Tyga. Ce dernier est d’ailleurs depuis peu avec Kylie Jenner, la demi soeur de Kim Kardasian. Pour un peu, on s’y perdrait.

Au dessus de la mêlée trône toujours le couple royal Beyoncé et Jay-Z autour duquel gravite la célibataire (?) Rihanna et la rebondie Nicki Minaj, elle même en couple avec le rappeur Meek Mill. Bref, le gratin du hip-hop US est à peu comme le feuilleton Amour, gloire et beauté : si l’on rate un épisode, on risque d’être complètement paumé.