Ce samedi 25 septembre, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le président de la République a reçu plusieurs personnalités engagées dans ce combat, parmi lesquelles Florence Foresti ou encore Flavie Flament, avant de prononcer un discours, rappelant que l’égalité homme-femme serait la “grande cause du quinquennat”. À ses côtés, la première dame est apparue dans une tenue chic décontractée. Et une fois de plus, le denim était à l’honneur.
La garde-robe de Brigitte Macron est au centre de toutes les attentions. La moindre de ses apparitions publiques est scrutée à la loupe et son look décrypté au millimètre. La raison ? Un style élégant qu’elle adapte avec brio à toutes les circonstances sans jamais déroger à sa règle d’or : apporter de la modernité aux tenues des premières dames. Le pari est réussi puisque grâce à elle, les jeans ont été intronisés à l’Élysée, gagnant ainsi toutes leurs lettres de noblesse. En juillet dernier, c’est vêtue d’un slim blanc qu’elle recevait Rihanna. Parmi l’offre pléthorique de marques de denim, une a su s’attirer toutes ses faveurs : Aquaverde et son fameux jean Scarlett. Un intemporel qui galbe ses jambes longues et sublime sa silhouette longiligne.
Alors que son époux recevait personnalités et membres du gouvernements engagés pour l’égalité homme-femme, c’est bien sûr une paire de jeans brut qu’elle a choisi d’arborer. Le tout, agrémenté d’une veste d’inspiration officier ornée de boutons dorés et de bottines à talons noires. Ce style vestimentaire masculin féminin n’est pas anodin. D’aucuns diront qu’il s’agit sans doute d’une façon de revendiquer l’égalité homme-femme à sa manière. Quoi qu’il en soit, la première dame n’a pas failli à sa réputation de reine de la mode, dévoilant un nouveau look ultra-chic et contemporain.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage