Netflix : Le prix des abonnements augmentent une nouvelle fois aux États-Unis

Près d’un an après la dernière hausse de prix sur le sol américain, Netflix vient d’annoncer une nouvelle augmentation de ses tarifs. Celle-ci ne concerne, pour l’instant, que le territoire américain. Jusqu’ici toutefois, chaque hausse de prix aux Etats-Unis a conduit à une augmentation de tous les tarifs dans le reste du monde, quelques mois plus tard.

Les prix des abonnements augmentent ainsi d’un à deux dollars, selon les formules. La formule Basic, passe de 8,99 à 9,99 dollars, la formule Standard (HD, 2 écrans), passe de 13,99 à 15,49 dollars et la formule Premium (4K, 4 écrans) passe de 17,99 à 19,99 dollars.

En France, les abonnements restent pour le moment fixés à 8,99 euros/mois pour la formule basique, 13,49 euros/mois pour la formule Standard et 17,99 euros par mois pour la formule Premium. Il est toutefois probable qu’ils subiront une augmentation identique d’ici 6 à 12 mois.

En toute discrétion

Comme cela avait déjà été le cas pour la précédente hausse des tarifs, Netflix fait l’objet de critiques. Le géant du streaming justifie ces hausses de prix par la multiplication des contenus sur sa plate-forme alors que cette dernière est confrontée à une  concurrence très rude avec les nouveaux acteurs qui se sont lancés sur ce marché.

High-Tech
La série la plus piratée de 2021 est «Wandavision», devant «Loki» et «The Witcher»
High-Tech
Netflix: Une nouvelle arnaque cible des abonnés avec des mails frauduleux