Natacha Polony quitte le Figaro pour rejoindre Europe 1

Depuis août 2009, Natacha Polony était journaliste au Figaro au sein de la rubrique éducation. Elle a décidé de démissionner pour animer une revue de presse, du lundi au vendredi, à 8h30, sur Europe 1.

“Je vous donne donc rendez-vous, amis lecteurs, le 27 août sur Europe 1, où j’appliquerai avec joie à l’ensemble de la presse la devise d’un de ses plus grand titres: ‘Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur’.

C’est sur son blog que Natacha Polony a annoncé la nouvelle tournure qu’allait prendre sa carrière. Très heureuse de rejoindre la matinale de Bruce Toussaint, la pétillante brune croit voir en cette arrivée rue François 1er: “Une perspective réjouissante tant elle me permettra de décrypter chaque jour, avec la même ironie qui teinte ce blog, l’actualité et la lecture qu’en ont mes confrères journalistes”.En outre, la journaliste de 37 ans (agrégée de Lettres modernes et ancienne élève de Sciences Po Paris) sera toujours aux côtés de Laurent Ruquier (et du nouveau venu Aymeric Caron qui remplace Audrey Pulvar partie diriger la rédaction du magazine culturel Les Inrockuptibles) pour une nouvelle saison d’On n’est pas couchés sur France 2 et à en croire son blog, elle enseignera toujours la culture générale au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Pour Natacha, la rentrée s’annonce définitivement bien chargée…