Bonne nouvelle sur le front de l’emploi. Aux alentours du 30 août prochain, l’usine automobile Stellantis (PSA) de Mulhouse dans le Haut-Rhin va constituer une deuxième équipe de production pour la nouvelle version de la Peugeot 308. A la clé, le recrutement d’environ 500 intérimaires, selon la direction et des syndicats. Le démarrage effectif de cette équipe de travail en journée reste toutefois conditionné à un approvisionnement suffisant en semi-conducteurs, alors que leur pénurie touche l’ensemble de l’industrie automobile.
Cette nouvelle équipe permettra la montée en puissance de la nouvelle Peugeot 308, dont la fabrication a été attribuée en début d’année à l’usine de Mulhouse. Pour rappel, la précédente version de la 308 était produite également sur un site Stellantis, mais à Sochaux (Doubs), depuis 2013.
Un nouveau souffle pour le site de Mulhouse
A terme, le site de Mulhouse aboutira à « intégrer » 700 nouveaux collaborateurs, répartis entre des intérimaires d’ores et déjà en cours de recrutement et des personnels volontaires d’autres sites Stellantis.
De source syndicale, le nombre de travailleurs temporaires à recruter se situera entre 500 et 600. Une troisième équipe, de nuit, pourrait même se monter si la nouvelle 308 connaît un succès commercial, et cela dès la fin de d’année. Un nouveau souffle donc pour le site de Mulhouse, qui compte 5.000 salariés permanents et qui ne fonctionnait plus qu’avec une équipe de montage depuis le début de cette année, pour les DS 7 et 508. Sa production était tombée à 50.000 véhicules l’an dernier contre 230.000 en 2019.
Click Here: crusaders rugby jerseys