L’opération Pièces Jaunes fête ses 21 ans cette année. Pour l’occasion, la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France relooke la fameuse tirelire et crée deux nouveaux personnages. Pour attirer la générosité de chacun, l’opération s’installe pour la première fois sur les réseaux sociaux.
C’est reparti pour plus d’un mois de mobilisation. Pour sa 21ème édition, l’opération Pièces Jaunes a décidé de changer un peu son image. La tirelire, qui peut dès le 7 janvier être retirée dans les bureaux de poste, a pris un coup de jeune. Sur elle, deux personnages apparaissent : “Pile (le garçon) et Face (la fille)“ :
Pièces Jaunes 2010 – le clipUn relooking pour que le don soit peut-être plus ludique et pour essayer de relancer la générosité des Français envers les associations caritatives ? Car on l’a vu lors du dernier Téléthon, cette dernière paraît légèrement en baisse, à cause de la crise ou de polémiques.La fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes. Sa présidente, Bernadette Chirac, souligne que “l’opération a financé plus de 6 300 projets depuis sa création. Cette année, environ 480 sont en attente de financement. Les dons récoltés grâce à la générosité des Français permettent aux enfants malades de continuer à rire, à apprendre, à bouger… Nous comptons sur la mobilisation de tous, selon les moyens de chacun. Il n’y a pas de petits dons, chaque pièce compte.“ Découvrez son interview à l’occasion de cette nouvelle campagne :
Entretien avec Bernadette Chirac (Pièces Jaunes 2010)
Une autre nouveauté confirme que les Pièces Jaunes ont pris un coup de jeune. Pour la première fois de leur histoire, elles s’installent sur la toile, sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Vous pouvez d’ailleurs télécharger les avatars (ou effigies) de Pile et Face pour afficher votre soutien sur ces sites ou sur les blogs. Les dons peuvent également désormais être faits en ligne sur le site
piecesjaunes.fr.
Après une baisse de plusieurs millions d’euros entre 2007 et 2008, les dons se stabilisent autour de 4,1 millions pour l’année 2009. Mais l’ancienne première dame de France, la marraine Lorie et l’ambassadrice des Maisons des adolescents Estelle Lefébure espèrent bien dépasser ces montants en 2010 !Un train spécial partira le 20 janvier de la gare du Nord à Paris et fera escale dans 10 villes pendant 10 jours, en remplacement du TGV Pièces Jaunes, abandonné il y a deux ans. Rappelons que les tirelires seront présentes dans les 17 000 bureaux de poste de France jusqu’au 13 février.Ioanna SchimizziSource :
site des Pièces Jaunes.Click Here: cd universidad catolica