Si Laeticia Hallyday et Laura Smet ont retrouvé un semblant de bien-être, la bataille judiciaire continue pour les deux femmes et leurs avocats respectifs tardent à négocier un arrangement.
Les négociations ont bien du mal à débuter. Alors que la bataille judiciaire autour de la succession de Johnny Hallyday pourrait s’éterniser, les avocats de deux parties s’étaient dit prêts à trouver un terrain d’entente. Face à face, la veuve et les enfants aînés du rockeur auraient l’occasion de trouver une porte de sotie peut-moins moins douloureuse pour tout le monde. Mais à l’heure actuelle, Laeticia Hallyday, Laura Smet et son frère David attendent encore que leurs défenseurs respectifs s’assoient autour d’une table pour en débattre.
De retour à Los Angeles après une escapade bienvenue à Saint-Barthélémy, Laeticia Hallyday s’est ressourcée mais n’entrevoit pas pour autant le bout du tunnel judiciaire. “Les avocats des deux parties ne sont de tout façon toujours pas entrés en contact pour négocier”a indiqué un proche de la mère de Jade et Joy à nos confrères de Voici. Une mauvaise nouvelle pour les intimes du Taulier décédé il y a cinq mois.
Sur RTL, un de avocats de Laura Smet et Davdid Hallyday avait affirmé que “le fil n’a jamais cassé”, précisant “qu’aucune porte n’était fermée”. De son côté, Laeticia avait également choisi la manière douce et le dialogue. “Je les attends à bras ouverts. On est une famille. Je serai un jour prête à pardonner” avait-elle déclaré au Point dans une volonté de rapprochement. L’arrangement devrait surtout concerner le droit moral : les enfants aînés bénéficieraient alors de royalties émanant de l’impressionnante carrière de leur père. En revanche, les négociations ne devraient pas aboutir sur une quelconque retombée financière autour du patrimoine de Johnny.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE