Dans les colonnes du Journal du Centre, Gérard Vivès s’est livré sur sa nouvelle vie. Il a quitté la télévision pour trouver son bonheur dans la Nièvre, derrière les murs de son château.
Il existait un temps où Gérard Vivès rêvait de célébrité. Il a finalement préféré s’éloigner de la télé. Bien loin des feux de projecteurs depuis son accident, l’inoubliable réceptionniste efféminé dans le feuilleton Les Filles d’à côté vit à l’abri des regards. Son coin de paradis ? Un château construit en 1875 sur la commune de Garchizy, dans la Nièvre. Dans un entretien accordé au Journal du Centre, relaté par nos confrères d’Ici Paris, l’ancien acolyte de Vincent Lagaf’ dans le Juste prix en a révélé davantage sur cette bâtisse qu’il se plaît à habiter.
La première fois qu’il a visité ce beau château, le 13 juillet 2013, Gérard Vivès a eu des paillettes dans les yeux. “Je m’en souviens comme si c’était hier”, a plaisanté celui qui a frôlé la mort sur le tournage d’une émission. D’abord sous le charme par la beauté du lieu, le comédien s’imaginait déjà poser ses valises. Puis agrandir son entreprise. “Ce domaine, situé dans un parc de 17 hectares était un ancien centre d’aide par le travail. Il disposait de grands ateliers dans les dépendances. L’idéal pour faire de l’événementiel. Mon idée était vraiment de l’ouvrir à Monsieur et Madame tout le monde, de créer du lien social, de faire plaisir aux autres.” Il a alors ouvert les portes de sa demeure pour accueillir plusieurs éditions du Salon du jeu vidéo, à une exposition d’art contemporain et un marché médiéval. Son rêve devenait réalité.
Click Here: Atletico de Madrid soccer tracksuitUn cadre de vie idyllique
S’installer dans la Nièvre ne pouvait pas le rendre plus heureux. Selon lui, “il y a une vraie convivialité, une nature magnifique et tout ça à deux heures de Paris.” Un bon vivre qui enchante particulièrement son entourage, prêt à “s’installer dans le coin, car ici, on ne connaît pas les embouteillages”. Mais l’emploi du temps de Gérard Vivès n’est pas que farniente. Bien qu’il se soit installé dans son château depuis cinq ans, l’homme à la musculature impressionnante a toujours du pain sur la planche. Les travaux rythment ses journées sans qu’il n’en voie jamais la fin…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage