Vous aimeriez enfin savoir si oui ou non lestéléphones portables peuvent être dangereuxpour la santé ? Sachez que les scientifiques ne sont pasd’accords entre eux !
Une nouvelle étude vient de paraître et fait pencherla balance… du côté d’un effet nocif. Elleprouve que les ondes émises par le mobile peuvent rendreplus agressives des cellules déjà cancéreuses.C’est ce qu’ont découvert des chercheursitaliens. Ils ont soumis des cellules leucémiques(c’est-à-dire déjà cancéreuses)à des ondes, de différentes fréquences,similaires à celles des téléphones portables.Ils ont alors observé qu’au bout de 24 heures, 20 % deces cellules mourraient, par rapport aux cellules nonexposées. On aurait pu croire à une bonne nouvelle,mais au bout de 48 heures, les cellules cancéreuses ontrecommencé à se multiplier. Et ce plus rapidementqu’avant ! Elles étaient ainsi devenues plusagressives en moins de deux jours !
Ce résultat prouverait que, sur des cellulesdéjà malades, les ondesélectromagnétiques sont extrêmement nocives.Selon les chercheurs, elles endommageraient l’ADN,entraînant une prolifération des cellules malades.Mais ces résultats comportent une zone d’ombre : leschercheurs ne savent toujours pas quel est l’effet des ondessur des cellules saines ! En attendant d’en savoir plus,n’abusez pas des coups de fils et limitez l’usage dumobile chez vos enfants, dont le cerveau est en pleindéveloppement.
Source : New Scientist, 24 octobre 2002.Click Here: camiseta rosario central