La cuvée Jolie-Pitt, disponible en ligne dès jeudi

Les premières bouteilles de la cuvée Jolie-Pitt seront en vente dès jeudi matin sur le site du Château Miraval au prix de 105 euros les six. Attention: seules 6000 pièces sont disponibles pour l’instant et les achats sont limités à un seul carton par personne.

Préparez la carte bleue, allumez l’ordinateur, il n’y en aura pas pour tout le monde. Le vin « mis en bouteille par Brad Pitt et Angelina Jolie » sera disponible dès jeudi matin. Sur le site Miraval.com, les inconditionnels pourront s’offrir une bouteille ou un carton de ce rosé (bio, dit-on) 2012 quinze jours avant sa commercialisation officielle.

L’été dernier, le couple le plus glamour d’Hollywood, qui possède depuis plusieurs années une somptueuse demeure à Correns, en Provence, a décidé de prendre en charge l’exploitation du vignoble qui en dépend, en association avec la famille Perrin, des viticulteurs bien connus dans la région. Les deux stars américaines auraient même participé au design de ce produit, ce qui explique peut-être qu’elle ressemble davantage à une bouteille de… champagne. L’acteur, très concerné par cette nouvelle activité même s’il n’est pas allé jusqu’à tourner lui-même la vidéo promo – il en a laissé le loisir à son associé- est arrivé lundi dans le sud de la France à bord d’un vol Air France, rapporte La Dépêche du Midi.

Ceux qui rateront le coche ce jeudi pourront tenter, dans deux semaines, de mettre la main sur l’une des 150 000 bouteilles du Miraval rosé 2012 brandé Brangelina mises en vente au prix d’une quinzaine d’euros l’unité chez des cavistes indépendants et des restaurateurs. Un coup de pub inespéré pour le rosé de Provence…