A défaut d’être appelée Première dame de France, Julie Gayet vient d’être nommée marraine d’une campagne gouvernementale contre le sexisme.
Jusqu’ici, Julie Gayet expliquait préférer s’engager dans les causes qui lui tiennent à cœur au travers de ses films. La volonté de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, a cependant fini par la convaincre de pousser encore plus loin son engagement. C’est en tout cas ce qu’assure la radio RTL qui annonce aujourd’hui la participation de la supposée compagne du président de la République à la nouvelle campagne gouvernementale contre le sexisme.
Julie Gayet sera en effet dans peu de temps l’un des visages de la campagne contre le sexisme que s’apprête à lancer le ministère des Droits des femmes. Une nouvelle tentative de sensibilisation qui s’affichera sur les murs de l’Hexagone durant six mois, du 8 septembre prochain au 8 mars 2017, date de la journée internationale de la Femme (à deux mois des élections présidentielles). Julie Gayet ne sera cependant pas la seule personnalité française à soutenir cette campagne puisque RTL révèle que plusieurs parrains et marraines issus de milieux aussi variés que le sport, la culture, la politique et les médias prêteront également leur voix à l’initiative du gouvernement. Leur identité demeure à ce jour un secret bien gardé. Vingt-cinq associations participeront quant à elles à l’effort mis en place par Laurence Rossignol et ses conseillers. Une série de tweets postés sur le compte officiel du ministère permet de son côté de se faire une première idée de ce à quoi ressemblera cette campagne. Le slogan de l’initiative n’a cependant pas encore été rendu publique. Cela ne saurait tarder.
Le #sexisme, une fatalité? RDV dans 5 jours pour rejoindre la mobilisation https://t.co/POBDK3yEaRpic.twitter.com/aR63wEEibP
Click Here: New Zealand rugby store— Egalité FH (@Egal_FH) September 3, 2016
Crédits photos : Starface