« J'étais très mimi » : la petite blague de Roselyne Bachelot sur son mariage

Discrète sur sa vie privée, Roselyne Bachelot a été mariée en 1968 avec Jacques Bachelot. Des noces dont l’actuelle ministre de Culture a accepté de parler avec malice dans les colonnes du magazine Elle ce vendredi 27 novembre.

La trépidante carrière de Roselyne Bachelot est bien connue du grand public. Après un doctorat en pharmacie, un passage en politique dans différents ministères puis une présence régulière dans les médias en tant que chroniqueuse, la pétillante septuagénaire a décidé de reprendre du service en juillet dernier en servant une nouvelle fois l’Etat au poste de ministre de la Culture. Sa vie privée l’est un peu moins. Roselyne Bachelot a été mariée une fois, en 1968, avec Jacques Bachelot. Interrompant ses études, elle lui a dit ‘oui’ dans la commune Les Ponts-de-Cé située dans le Maine-et-Loire. Une journée dont s’est souvenue avec malice la ministre dans les colonnes du magazine Elle ce vendredi 27 novembre.

“J’étais très mimi” s’amuse-t-elle en ce souvenant de sa tenue de mariée, “j’avais une petite toque et un col en fourrure qui a duré plus longtemps que le mari”. Un mariage qui aura tenu 27 ans tout de même, jusqu’en 1995. Trois ans plus tard le divorce sera prononcé. Le jour de ses noces, Roselyne Bachelot n’avait que 22 ans mais se montrait déjà déterminée à faire carrière, élevée par trois figures féministes. “J’étais une jeune femme faussement rangée car je n’ai pas arrêté mes études pour tricoter ou faire des confitures, j’ai travaillé pour faire bouillir la marmite du ménage, avec la certitude que, dès que je le pourrai, je reprendrai mes études” a-t-elle tenu a souligner. De leur union naîtra un fils en 1969, prénommé Pierre.

“C’est la chose dont je suis le plus fière de ma vie”

En parallèle de sa vie de famille, Roselyne Bachelot rejoint les bancs de la fac bien décidée à reprendre ses études. “Se retrouver sur les bancs de la fac à 30 ans, c’est compliqué, c’est la chose dont je suis le plus fière de ma vie. Et je suis sortie majeure de ma promotion, il faut que les petits sachent à qui ils parlent !” plaisante la ministre de la Culture. Un début de parcours singulier qui annonçait déjà une carrière haute en couleurs.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: cheap puma men shoes