Les princes William et Harry ont beau être en froid, l’amour qu’ils portent à leur mère parvient toujours à les réunir. Récemment, les deux frères brouillés se sont mis d’accord dans le plus grand des secrets pour valider un projet lié à la robe de mariée de leur défunte mère…
Près de 24 ans après sa tragique disparition, la princesse Diana continue d’influencer ses enfants de la meilleure des manières. Un temps inséparables, les princes William et Harry ne s’adressent quasiment plus la parole depuis le départ des Sussex de la monarchie, il y a un an. L’interview de Meghan et Harry face à Oprah Winfrey dans laquelle ils revenaient notamment sur le racisme au sein de la Couronne a plus que jamais aggravé une situation déjà catastrophique. Alors que la reine Elizabeth II, le prince Charles ou plus récemment Kate Middleton ont tout tenté pour réconcilier les frères brouillés, il semblerait que la seule personne capable de leur faire entendre raison ne fasse plus partie de ce monde…
Les ducs de Sussex et de Cambridge ont en effet réussi à se mettre d’accord dans le plus grand des secrets pour que la robe de mariée de la princesse Diana soit accessible au grand public lors d’une exposition éphémère au palais de Kensington. Le 29 juillet 1981, Lady Di apparaissait devant des millions de téléspectateurs vêtue d’une sublime robe de mariée, imaginée par les créateurs britanniques David et Elizabeth Emanuel. Après avoir été mise à disposition du public pendant plusieurs années, notamment pour l’exposition “Diana : une célébration“, la robe avait été léguée aux princes William et Harry. Malgré leurs différends, les ducs de Sussex et de Cambridge ont trouvé le temps pour discuter de cette décision, qui ravira les aficionados de la Couronne, dans le cadre de cette exposition organisée dans l’orangerie de l’ancienne maison londonienne de la princesse, à partir du 3 juin 2021 jusqu’en janvier 2022.
Une statue commémorative en l’honneur de Diana
Les princes Harry et William ont également trouvé un terrain d’entente à l’approche de l’hommage qui sera rendu à leur mère cet été, à l’occasion de ce qui aurait été son 60e anniversaire. Une statue à l’effigie de la princesse Diana sera en effet exposée dans le Sunken Garden, aux abords du palais de Kensington. Un nouveau lieu de recueillement qui devrait être inauguré par William et Harry en personne. L’occasion pour le duo de se retrouver pour enfin mettre un terme à leur querelle ?
Click Here: new zealand warriors shirt
Crédits photos : Agence / Bestimage