Un homme de 70 ans en Gironde, ainsi qu’une octogénaire et un enfant de moins d’un an en Nouvelle-Calédonie, seraient décédés des suites de la grippe A.
L’Institut national de veille sanitaire (InVS) a annoncé hier le décès d’un homme âgé de 70 ans en Gironde. Atteint du virus H1N1, cet homme présentait une “pathologie grave qui constituait un facteur de risque de complication“, a précisé l’InVS.
Les autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie ont, quant à elles, annoncé deux nouveaux décès dans l’archipel. Une femme de 86 ans est décédée le 10 août dernier, après avoir présenté un syndrome grippal avéré (il semblerait cependant qu’aucun prélèvement n’ait été effectué pour confirmer la présence du virus A H1N1). Par ailleurs, un nourrisson de moins d’un an, hospitalisé depuis le 14 août, est lui décédé mardi 8 septembre, des suites d’une pneumopathie. Porteur du virus A H1N1, cet enfant présentait des facteurs de risque.En France, ces 3 victimes portent donc à quatre le nombre de décès de personnes avérées porteuses du virus H1N1 en métropole, et à neuf en Nouvelle-Calédonie (dont un cas non confirmé).Sarah LaînéSources :Communiqué de presse de l’Institut national de veille sanitaire – le 10 septembre 2009Site Internet RTLinfo.beClick Here: los jaguares argentina