Durant les obsèques de Mireille Darc, Pascal Desprez et Alain Delon se sont soutenus dans l’épreuve. Pour Gala, le mari de la comédienne témoigne de leur amitié.
Ils ont partagé leur peine. C’est avec un visage meurtri que Pascal Desprez et Alain Delon étaient apparus, le plus souvent côte à côte, durant les obsèques de leur “Mimi”. Le mari et l’ancien compagnon de la comédienne venaient de perdre l’amour de leur vie et n’avaient cessé de s’épauler durant la cérémonie. Les photographies de leur chagrin affiché avaient ému la France. Pascal Desprez revient pour Gala sur ce jour noir où il a pu compter sur l’acteur.
“Il me soutenait. Vraiment. Mes jambes se dérobaient” avoue l’homme brisé qui subit quotidiennement l’absence de son épouse. “Vous savez, on s’est très peu vus Alain et nous pendant vingt ans. Je veux bien imaginer qu’ils s’écrivaient beaucoup, mais croyez-moi, j’ai été incroyablement heureux avec Mireille“ explique Pascal Desprez, conscient que les sentiments qui liaient son épouse à Alain Delon étaient très puissants.
“Je sais qu’elle l’appelait ‘Lin’ sur son portable. C’est d’ailleurs asse joli je trouve” témoigne Pascal Desprez, sans une once de jalousie dans la voix. “Quand il n’y a que de l’amour, que voulez-vous que je vous dise ?”interroge l’homme en deuil. La passion n’avait jamais quitté Mireille Darc et Alain Delon, qui ont formé l’un des couples les plus emblématiques du cinéma français. Malgré leur rupture médiatique et leurs remariages respectifs, les deux acteurs ont toujours pu compter l’un sur l’autre.
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans le numéro de Gala en kiosques le mercredi 29 novembre.
Crédits photos : Agence/Bestimage