Eddy Mitchell est encore bourré d’énergie. Alors que son nouvel album s’apprête à sortir dans les bacs, le chanteur annonce qu’il remontra bientôt sur scène.
« Le côté ‘papy du rock’, non merci, vraiment, pas pour moi! ». Voilà la formule qu’avait choisie Eddy Mitchell en décembre 2010 pour expliquer à l’Express qu’il mettait fin à sa carrière. Cinq ans plus tard, le chanteur annonce au Parisien qu’il prépare finalement une série de concerts au Palais des Sports de Paris. Dix dates, entre le 15 et le 27 octobre, au cours desquelles monsieur Eddy sera accompagné de son Big Band. L’occasion pour le public de découvrir en live le nouvel album de la star du rock français.
Si les musiciens et acteurs d’un certain âge ont pris l’habitude d’annoncer leur retraite ou leur dernier album et de revenir ensuite sur leurs déclarations, Eddy Mitchell s’en défend clairement. « Je n’ai jamais dit que ne referais pas de scène, assure-t-il, j’ai dit que je ne referais pas de tournée. » Or, techniquement, la série de concerts organisée à Paris n’est pas une tournée. Monsieur Eddy est donc resté fidèle à sa parole. L’année dernière, le chanteur était d’ailleurs déjà remonté sur scène avec ses complices Jacques Dutronc et Johnny Hallyday dans le cadre des concerts des « Vieilles Canailles ».
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
La nouvelle de ce retour surprise sur scène a en tout cas de quoi réjouir les fans d’Eddy Mitchell. Ils pourront, trois semaines avant le lancement des concerts, trouver l’album de leur idole dans les bacs. Big Band sortira le 23 octobre prochain. Il regroupe dix titres inédits ainsi que deux reprises. Un opus marqué par les influences américaines du chanteur. Enregistré aux Studio Capitol de Los Angeles, l’album réunit deux hommages à de grandes figures de la culture US. Le premier, Quelque chose a changé, en l’honneur de Martin Luther King, le second, Il faut vivre vite, en hommage à Frank Sinatra. La classe américaine, le charme français.
Retrouvez la dernière séance d’Eddy Mitchell:
Crédits photos : Lawrence/Starface