Invité de Richard Quest pour une émission économique de CNN, Dominique Strauss-Kahn est revenu sur son arrestation à New York en mai 2011, l’événement qui allait déclencher l’affaire dite du Sofitel dans laquelle il a été accusé d’agression sexuelle sur une femme de chambre, Nafissatou Diallo. C’est la première fois que l’ancien patron du FMI s’exprime sur le sujet: l’entretien sera diffusé ce soir mais la chaîne américaine a déjà diffusé un extrait sur internet.
«C’est un moment où vous êtes présumé innocent, dit Strauss-Kahn, vous êtes innocent jusqu’à ce que vous soyez condamné.» Dans une interview qui sera diffusée ce soir sur CNN, mais dont des extraits sont déjà disponibles, l’ex-patron du FMI explique au journaliste américain Richard Quest à quel point il était « en colère » et meurtri lors de son arrestation à New York il y a deux ans: il ne digère pas le « perp walk » américain, la sortie, menotté, du commissariat, devant les caméras du monde entier.
«Vous êtes juste montré à tout le monde comme si vous étiez un criminel, à un moment où personne ne sait si cela est vrai ou non – peut-être que vous êtes un criminel, peut-être que vous ne l’êtes pas. Cela va être prouvé bien plus tard… »
«C’est donc injuste d’exposer ainsi les gens devant le monde entier alors que vous ne savez pas ce qu’ils ont fait.»
Dominique Strauss-Kahn avait été arrêté en mai 2011 après que Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l’hôtel dans lequel il résidait, l’avait accusé d’agression sexuelle. Les charges avaient été abandonnées au bout de dix-huit mois quand les deux parties étaient parvenues à un accord.
L’ex-directeur du FMI s’est affiché récemment au festival de Cannes au bras de Myriam L’Aouffir, présentée comme sa nouvelle compagne. Anne Sinclair, son épouse pendant vingt ans, avait confirmé leur séparation l’été dernier.
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey