À l’occasion d’une interview cash et touchante accordée à Gala, à découvrir ce jeudi 8 avril en kiosque, Corinne Masiero a accepté de revenir sur son geste, qui a défrayé la chronique, lors de la cérémonie des César. La comédienne a expliqué comment elle avait vécu les critiques, mais aussi quelle avait été la réaction de son compagnon.
C’est une prestation qui a fait couler beaucoup d’encre. Le 12 mars dernier, Corinne Masiero a créé la surprise – et la polémique – en se dénudant sur la scène des César. Venue remettre le prix du meilleur costume, l’interprète de Capitaine Marleau a en effet fini dans le plus simple appareil, pour défendre la cause des intermittents du spectacle, le tout face à une maîtresse de cérémonie et un public mi-amusés mi-stupéfaits. La comédienne, qui a été lynchée de toutes parts, a tout de même été soutenue dans sa démarche par certaines de ses collègues actrices. Corinne Masiero a également pu trouver du réconfort auprès de son compagnon, Nicolas Grard, comme elle l’a laissé entendre au cours d’un entretien à Gala, à découvrir ce jeudi 8 avril en kiosque : “Il est à cent pour cent avec moi. Il m’a d’ailleurs écrit : ‘À sang pour sang au poil'”, a-t-elle confié.
Ce directeur d’une troupe de théâtre, qui côtoie la comédienne depuis une quinzaine d’années, n’a pas été surpris de la voir s’engager ainsi pour le monde de la culture. Même si lui non plus n’était visiblement pas au courant de ce qu’elle allait faire sur la scène des César. “Il me connaît suffisamment pour s’en douter, mais personne n’était au courant, je voulais assumer le truc moi-même sans éclabousser quelqu’un d’autre”, a rappelé la principale intéressée, qui n’a jamais regretté son coup de provoc’.
Click Here: Manchester United soccer tracksuit
Comment Corinne Masiero s’est protégée des critiques
Depuis sa diffusion à la télévision, cette intervention “(dé)culottée” comme l’a souligné Canal+, saluée par les uns, critiquée par les autres, a été très commentée. En plus d’être attaquée dans les médias et sur les réseaux sociaux, Corinne Masiero, qui s’est pourtant définie comme quelqu’un de “timide” et “peureux” dans nos pages, a bien failli être poursuivie pour “exhibition sexuelle”.
Afin de se protéger des médisants, la star de Capitaine Marleau a préféré éviter d’accorder trop d’importance à ce qui se disait sur elle : “Il y a une façon très simple de ne pas être blessée, c’est de ne pas les écouter. Tout simplement”, a-t-elle estimé dans les colonnes de Gala. “C’est comme quand je joue, je ne vais pas voir ce qui est dit”, a confié la comédienne, qui a tenu à souligner qu’elle avait aussi “reçu un tsunami de commentaires positifs” suite à sa prestation aux César.
L’interview de Corinne Masiero est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 8 avril.
Crédits photos : Pierre Villard / Pool / Bestimage