Chantal Nobel : qui est son mari Jean-Louis Julian, épousé après son accident ?

Chantal Nobel, la star de la saga familiale Châteauvallon fête ce lundi 23 novembre ses 72 ans. Un anniversaire qu’elle devrait célébrer aux côtés de son mari, Jean-Louis Julian, épousé en secret juste après son grave accident de voiture en 1985.

Véritable star du feuilleton Châteauvallon diffusé sur Antenne 2, la carrière de Chantal Nobel va se briser le 28 avril 1985. La comédienne, montée à bord de la Porshe de Sacha Distel après un enregistrement de l’émission Champs-Elysées est victime d’un grave accident de la route dans la Nièvre. Si le chanteur s’en tire avec quelques blessures, Chantal Nobel se réveillera, défigurée, après 40 jours de coma. Les médecins lui annoncent qu’elle restera handicapée à vie. Bouleversée, la comédienne est contrainte de mettre fin à sa carrière. Elle se retire dans le Sud de la France, déterminée à mener à bien sa rééducation. Dans cette épreuve, elle peut compter sur le soutien sans faille de Jean-Louis Julian, qu’elle épouse en secret six mois après le drame.

Depuis plus de 30 ans, la star vit un amour sans nuages au bras de ce joaillier tropézien. Outre sa passion pour les bijoux, ce philanthrope oeuvre depuis des années pour des missions humanitaires sur le continent Africain, et notamment auprès des tribus nigériennes. Médicaments, matériel médical, transport des enfants à l’école ou encore remise en état de puits, le mari de Chantal Nobel ne chôme pas. A la demande du président nigérian, Jacques Chirac lui remettra même la Légion d’honneur en 2007, pour saluer son action, comme l’évoquaient nos confrères de Var Matin. Une bonté et un altruisme qui ont charmé la comédienne.

© AGENCE / BESTIMAGEChantal Nobel et Jean-Louis Julian, vingt ans après leur mariage en 1997

Jean-Louis Julian ou la résurrection

Un couple soudé depuis plus de 30 ans, qui profite des charmes du Sud de la France et vit en toute discrétion dans leur maison achetée à Ramatuelle. “Je suis rayonnante (…) Ici, mon existence est paisible et heureuse (…) Je reste handicapée à 80%. Forcément, ma vie a complètement changée. De ces vingt-cinq ans, je retiens ma résurrection et l’amour qui me lie à mon mari,” avait confié avec tendresse celle qui se déplace encore à l’aide d’une canne. Auprès de ce mari fidèle et attentionné, Chantal Nobel coule des jours heureux, comblée par ses enfants, et ses petits-enfants.

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY