ATP 250 : Stefanos Tsitsipas s’impose à Lyon et fait le plein de confiance avant Roland-Garros

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 5e joueur mondial s’est facilement imposé (6-3, 6-3) dimanche en finale du tournoi de tennis ATP de Lyon aux dépens du Britannique Cameron Norrie (N.49) pour remporter son deuxième titre cette saison.

Click Here: kerry gaa jerseys

Tsitsipas (22 ans), tête de série N.2 de l’épreuve, avait auparavant gagné le Masters 1000 de Monte-Carlo, déjà sur terre battue en avril. Il avait encore atteint la finale à Barcelone face à Rafael Nadal puis à Acapulco, sur dur, contre l’Allemand Alexander Zverev, mais avait perdu les deux fois.

Place maintenant à Roland-Garros

C’est le septième titre de la carrière du Grec, qui se présentera à Roland-Garros comme l’un des favoris, et suffisamment en confiance pour se passer de jouer un ultime tournoi cette semaine, avant les Internationaux de France.

« Je me sentais en bonne forme au début du tournoi. C’était difficile aujourd’hui face à un adversaire qui a fait une bonne semaine. Il fallait tenir ses nerfs », a-t-il réagi à la sortie du court. « Je suis fier de ce que j’ai réalisé. Je suis resté concentré sur mes objectifs et ça a fonctionné. Je vais me reposer et retourner à l’entraînement. Roland-Garros est l’un des Grands Chelems que j’adore le plus. J’espère que ça se passera bien », a-t-il conclu.

Sport
Tennis : Une semaine avant Roland-Garros, quel protocole sanitaire au tournoi de Strasbourg ?
Sport
Lyon : Gasquet sort Schwartzman, première victoire contre un top 10 depuis 2019