Anelka suspendu 18 matchs avec les Bleus

Suite au fiasco des bleus lors de la dernière Coupe du monde, la Commission Fédérale de Discipline de la FFF vient de rendre publiques ses décisions. Parmi les joueurs entendus, Nicolas Anelka écope de la plus lourde sanction avec d’une peine de 18 matchs de suspension, au sein de l’équipe tricolore. Une décision qui pourrait signifier la fin de sa carrière internationale ?

Les Bleus le 20 juin 2010, lorsqu’ils boycottent l’entraînement
Pour punir les 23 joueurs de l’équipe de France en Afrique du sud, aucun n’avait été retenu par le nouvea sélectionner Laurent Blanc, lors du match amical contre la Norvège. Mais en plus de cette “punition“ collective, 5 d’entre eux passaient aujourd’hui devant la Commission de discipline de la Fédération Française de Football.
Les décisions les concernant viennent d’être publiées sur le site de la FFF :- Nicolas Anelka est sanctionné de 18 matchs de suspension ferme de sélection en Equipe de France ;- 5 matchs de suspension ferme de sélection en Equipe de France sont prononcés à l’encontre de Patrice Evra ;- Franck Ribéry devra purger 3 matchs de suspension ferme de sélection en Equipe de France ;- Jérémy Toulalan est sanctionné d’un match de suspension ferme de sélection en Equipe de France ;- La Commission prend note des explications d’Eric Abidal, qui n’a pas été sanctionné.La peine la plus lourde concerne l’attaquant Anelka accusé d’avoir insulté son entraineur. Ce qui semble être la raison pour laquelle son cas a été “dissocié“ des autres joueurs, accusés d’avoir fomenté la grève pour protester contre son exclusion.Au calendrier des tricolores, 10 matchs sont prévus cette saison. Autant dire qu’Anelka n’est pas prêt de reporter le maillot bleu. Consolation pour le joueur, son club de Chelsea croit toujours en lui et l’attaquant a pu disputer un match ce week-end contre West Bromwich Albion.Juliette Robin
Source : communiqué FFF,

accessible en ligne
© SipaClick Here: Cheap FIJI Rugby Jersey